LA MORT ANIMALE…

gifs coeur     ANIMAUX Leur mort      gifs coeur 


Représentants des classes diverses.QUESTION - Cher Kryeon. Qu’arrive-t-il aux animaux (tels que chiens et chats) lorsqu’ils meurent ? Est-ce qu’ils vivent après leur décès ? Est-ce qu’ils se réincarnent aussi ? Est-ce qu’ils évoluent ? 

RÉPONSE Ta question concerne spécifiquement les animaux de compagnie. Ce sont des animaux dont le but est d’aider l’humanité. Ils agissent à cet égard et se réincarnent dans ce même groupe. Ce sont des entités qui ne sont pas forcément programmées à évoluer  » et devenir des Êtres humains; de même que Kryeon n’est pas destiné à évoluer « vers une autre forme ».  

Quelques-uns parmi nous sont des travailleurs divins universels et pour vous, dans votre réalité, notre aspect est très différent, mais de ce côté du voile cela est parfaitement compréhensible et approprié. Nous l’avons déjà dit précédemment : nous avons tous des tâches différentes, mais nous ne sommes pas compartimentés. La « soupe » de la divinité a de nombreuses saveurs, mais c’est toujours  » la soupe « . Donc considérez la question animale comme une part de la saveur de Dieu. 

Pour ces Êtres humains qui ont perdu des animaux (puisqu’ils ne vivent pas très longtemps), voici quelques conseils : lorsque vous perdez un ami bien-aimé, un animal qui a donné son existence inconditionnellement pour vous aider toute sa vie, il est tout naturel que vous soyez triste.  

Voici la bonne nouvelle : Ils se réincarnent ! Mais pas seulement cela, ils le font dans la région où ils ont vécu et ceci dans le seul but de vous permettre de les retrouver à nouveau ! 

Les règles afin de retrouver l’énergie de la même  « âme ». 

- Attendez trois mois. * 

- Ne pensez pas que l’animal sera de la même espèce ou grandeur. En fait, ne supposez même pas qu’il sera le même genre d’animal ! Il est commun pour les chats et les chiens d’alterner, uniquement afin de maintenir correctement l’équilibre. 

- Regardez-le dans les yeux… rien d’autre. Il se révélera à vous. 

- Donnez-lui le nom que vous voulez. Il n’est pas lié à quoique ce soit, si ce n’est à votre énergie. 

- Si vous ne le retrouvez pas, il n’y a rien de négatif lié à cela. C’était uniquement une occasion. Il ira son chemin aimer l’humanité et aider d’autres comme il vous a aidé. 

Tous les animaux que vous trouvez n’ont pas forcement été ici auparavant. Beaucoup viennent ici pour la première fois, s’étant proposé de faire leur part; afin que vous vous sentiez plus aimés et plus paisibles, afin que vous puissiez être un Phare plus puissant. 

Le but des animaux sur la planète est de soutenir l’humanité, alors qu’ils répandent la paix sur Terre. Ils sont aussi divins. En revanche, vous saviez cela, n’est-ce pas ? 

[NDT - Dans le dernier livre de Kryeon, LIFTING THE VEIL, chap. 5, je vous signale que Kryeon indique ceci : lorsque votre animal de compagnie, votre ami, meurt, allez immédiatement le rechercher. N'attendez pas. N'attendez pas ! Je vous dirai pourquoi. Allez immédiatement chercher intuitivement dans les endroits ou se trouvent des petits (bébés-animaux)] 

 

Série kryeon

 

LA MORT ANIMALE... 220px-Bobcat_lynx_rufusLes animaux ont une âme, bien sûr. Comment pourriez-vous imaginer un seul instant que l’animal qui donne tant d’Amour à son prochain, puisse en être dépourvu ? Leur âme est pourtant très différente de celle de l’humain. Elle ne comporte pas en son sein de progrès personnel à réaliser, ou d’accomplissement quelconque que l’animal porterait consciemment. Il n’en est rien. Le jugement ne l’habite pas davantage, l’âme en est dépourvue, et pour cause : Aucun animal n’est jugé dans notre monde. Les animaux se prosternent tous devant Dieu dès qu’ils ont franchi la porte de leur Paradis. Le Paradis animal ressemble au Paradis humain. Il est harmonieux en tous points et seul l’Amour règne en ce lieu.

La condition animale est très différente de la condition humaine, même si parfois elle s’en rapproche de façon étonnante. Mais cela n’est qu’apparence parce que l’animal est un être dépourvu de conscience au sens humain du terme, même s’il sait parfois que son action n’est pas toujours en harmonie avec l’attente de son maître. Toutefois, c’est plus la crainte de la correction plutôt que sa raison, qui le conduit à adopter un comportement opposé à son instinct. Je pense que vous aurez tous compris. Nos amis les animaux sont mus par cet instinct, et par lui seul. L’humain est pour eux un être reconnu mais rarement pris en considération, sauf si celui-ci est débordant d’Amour. Ils ne comprennent, sachons le reconnaître, que lui.

Il est vrai toutefois que le degré d’amour distribué sans compter de leur part, est différent selon les races. L’instinct animal vient souvent contrarier ce sentiment exprimé par lui. Ce qui veut dire que l’animal peut être très affectueux et docile avec certaines personnes, mais également indifférent, très agressif ou méchant avec d’autres. Cela vaut également pour les animaux entre eux. L’hypocrisie ne fait pas partie de sa panoplie sentimentale, contrairement à l’humain qui ne sait que tromper ou trahir en se voilant la face ! Certains se reconnaissent et d’autres ne se reconnaissent pas. C’est un peu le même mécanisme qui est en jeu chez l’humain, à partir de l’instant où il a dépassé toute notion matérialiste de la vie, et qu’il s’est installé dans le registre le plus sincère des lois régissant les rapports entre les hommes. Il s’agit pour l’humain d’un système de valeurs, d’une échelle qu’il gravit progressivement au fur et à mesure de ses incarnations successives.

Nos animaux domestiques sont ceux qui donnent le plus d’Amour. Il suffit de les aimer pour qu’ils nous le rendent au centuple. Parfois et même très souvent, ils aiment aussi ceux qui les maltraitent. Ils ont pour eux, de façon instinctive, une forme de pitié parce qu’ils savent, même s’ils sont dépourvus d’intelligence au sens humain du terme, que l’individu qui les frappe, les martyrise, les tue sans égard, ou qui les fait volontairement souffrir pour sacrifier à des rites ignobles, ridicules, et totalement dépassés, est un esprit faible et primaire. Nul esprit évolué ne peut faire de mal à l’animal, quel qu’il soit. Parce qu’il sait qu’en se rapprochant de Dieu, il se rapproche aussi de toutes les créatures de l’univers qui sont bien sûr, tel que François d’Assise le proclamait haut et fort : Ses frères, ses sours ou ses parents ! Quel Grand Homme que ce Saint François d’Assise ! 

Jean Pernin et Marie-Madeleine Jacob viennent de publier un témoignage bouleversant intitulé « Vers un Monde d’Amour » (Éd. Louise Courteau). 

 

 

gifs coeur

Dr Anna Evans « La mort de l’animal » 

Image de prévisualisation YouTube 

 

52 Réponses à “LA MORT ANIMALE…”

1 2
  1. sylvie dit :

    j ais adopter ma chienne que j ais nommé joy elle avez un mois et demis je me suis occupé d elle comme si je m occupez d un de mes enfants je la considérais comme un membre de la famille elle est parti a seulement 8 mois je l aimais tellement elle c est faite renverser par une voiture devant la maison je n arrive pas a l accepter car je me dit que si je ne l avez pas adopter elle serais toujours la je suis tré triste je pleure en écrivant ce message elle nous a quiter il y a 6 jours et mon plus grand souhait c est quelle revienne je trouve tres injuste que la vie me l arrache si vite on etait si proche elle me manque ma louloute si vous saviez .

  2. momo dit :

    30dec 2016,mon amour de cesar s en est allé apres une tumeur (sale tumeur!!)et le fiv;depuis le 10nov,j ai tout,tout fait pour le soigner!!!mais cette sale tumeur l empechait de manger!!tout a la pipette pendant 3 jours!!!mais ,il ne pouvait plus!!!a 11h15,cesar est parti….des cris,des larmes de chagrin!!!dans un beau linceul,il dort dans le jardin,CESAR,tu me manques,ma derniere minette,est triste,elle le cherche,et reviens,et toi,cesar,son mentor!!!tu l a regarde d en haut!!!cesar ,tu as rejoint rosalie dcd en aout 2015(bichonne)comme romy scheider et y montand,le 2 eme duo
    est clot!!!oui sur cette terre mais d en haut vous nous donnez l energie !JE VOUS AIME ET J AI TRES TRES MAL!!!

  3. lucie dit :

    Lundi 26 décembre 2016 à 13h30 mon chat ma pepette s’est éteinte dans mes bras pendant une sieste, nous combattions ensemble contre la maladie depuis 3 semaines mais elle était incurable et je l’a voyais décliner jours après jours sans pouvoir faire plus que l’aider pour boire , manger et la laver, je n’ai pas souhaiter l’euthanasier, j’ai profiter des 3 derniers jours de sa vie pour lui dire au revoir et lui montrer que je l’aimais, qu’elle allait bcp me manquer et que j’ai aimer sa joie, sa gentillesse et ses bêtises aussi drôles qu’elle. elle est ma fifille, mon arc en ciel et je l’aimerais toujours.

  4. cathy dit :

    Ce soir je suis triste, je viens de faire piquer mon chat. C’était un compagnon merveilleux, il a eu beaucoup d’épreuves à traverser durant ces 8 ans parmi nous. Nous ne l’oublierons pas,les animaux sont des êtres magnifiques. Il est vraiment difficile de leur dire au revoir !!!! Il faut nous dire que le bonheur et les souvenirs sont là, ils nous aident dans nos vies. Et quand nous les avons aimé alors tout est juste, c’est la vie et des épreuves difficiles. A travers ces lignes je veux rendre hommage à mon Lucky et dire qu’il a été un bon chat et que je l’aime fort. Maintenant je dois le laisser partir en espérant pleins de belles choses pour lui. A tous nos Amis animaux partis …..

  5. laurent6612 dit :

    bonjour a tous
    Ce matin emy et parti mon bouledogue français , une boule de poil toute blanche avec un œil au coca , elle dormez avec moi elle ma réveiller pour me dire qu elle partez un petit bisous elle et morte dans le creux de mon bras , je la remercie pour ces 7 ans de bonheur et de m avoir réveiller pour me dire au revoir.Ces affreux suis dépité et si triste pour ce Noël, j ai déjà perdu un bouledogue français Léa en septembre puis charlotte lily mon dogue allemand début novembre et maintenant Emy mon petit robot , je voulait juste vous dire a tous que les chiens perçoive leur mort , la preuve je l ai ce matin . c triste mais je vous aime mes chiens bisous a ma léa ,lily et emy je vous aimerais toujours .

  6. nono dit :

    bonjour
    une chatte que je nourrissais sans s’avoir d’ou elle venais était pleine et a fait ses chatons (2) a la maison (2 avril 2016)ils était adorable
    2 mois plus tard une voisine et venue me les prendre prétextant qu’elle était la propriétaire de la mère ne voulant pas faire d’histoires je lui es donner mais mon cœur était très serre au départ de de mes 2 bébés
    le lendemain comme par enchantement il y avais un chaton âgé d’une quinzaine de jours(estimer par le vétérinaire) juste devant la porte du garage je l’ai de suite pris et rentrer a la maison je l’ai nourris au biberon et tout ce qui va avec (stimulation pour faire ses besoins etc…)c’est devenue mon grand amour environ 3 semaines plus tard un des chaton qui avait était récupérer par la voisine (propriétaire de la mère) et revenue et il sont devenue les meilleurs amies du monde et il a élu domicile a la maison il lui a tout appris et surtout inséparable et hier (13/12/2016) vers 15h30 ma petite pioupiou âgé de 6 mois c’est faite écraser par un bus
    je suis écroulé et sont copain aussi il la cherche sans arrêt il renifle partout dite moi ce que je peut faire pour apaiser mon chagrin et surtout celui de son copain merci a tous

  7. stephanie dit :

    Bonsoir, c’est l’histoire d’une petite boule de poils qui était dans mon jardin, ce jour la j’étais triste à cause de mon travail le 05 decembre 2014, et au depart j’ ai crus que c’étais un lapin qui étais passé à vive allure, et aprés j’ai vus ça petite bouille qui est sortie, trop beau j’ai laissée la voiture au milieu et je L ai attirée pour qu’il me suive ce qu’il à fait, je lui ai donnée à mangé, et aprés il c’est mis sur me genoux il à dormis 03h je suis restée assise sans bouger, il a dormie le soir à la maison j’étais si heureuse
    c’était un amour, un chauffard me la écrasé samedi soir à coté de la maison sur la départementale c’est moi qui l’est trouvée j’en ai fait une crise de nerfs, je l’ai récupérer et on la mis en terre hier 10 decembre 2016, je fais que pleuré c’était un amour il me manque enormement et ce jour la je l’ avais pas beaucoup vue il était partis le matin, j’aimerai tant qu’il me revienne ou qu’il sache combien je l’aime. et j’en veu enormement à se chauffar d’avoir tué mon chat brutalement. JE T’aime trés fort mon chat j’espére te retrouver un jour mon loulou.

  8. Irène dit :

    Mon chien Amy york/caniche est DCD ce matin à 10h10. Je me demande, comment va être ma vie sans lui ? Ce compagnon si fidèle, loyal, toujours de bonne humeur, affectueux, n’a jamais fait de de mal à qui que ce soit tout au long de sa vie (11 ans et demi) Je suis très triste qu’il ne soit plus à mes côtés et en même temps… Je suis très heureuse d’avoir partagé ce temps avec lui. Il m’a apporté joies, élans d’affection, que des bonnes choses. Merci à toi mon chien, de toute ta gentillesse. Je t’aime mon ange ! Sois heureux là où tu es et sera. Je te retrouverais peut être un jour.
    Merci à vous pour votre message. Je ne pourrais pas adopter un autre chien, par rapport à mon âge (70 ans) Il me reste une charmante petite chienne chihuahua de 3 ans.
    J’ai dit adieu à mon chien avant de le laisser chez le vétérinaire. Je lui ai parler, dit ce que j’avais sur le coeur, tout mon amour pour lui et mon estime. Je l’ai tenu dans mes bras jusqu’à son dernier souffle et bien aprés encore. Merci !

  9. Kris dit :

    Bonjour,dimanche 7 aout 2016 ,mon chat blanko es mort ,j avais avec lui une relation fusionnelle il etait toujours sur mes epaules ou il s endormait parfois on etait pleins de calin et d amour .Il me manque terriblement ,on s’en remet pas vraiment de leurs depart on vie avec .Courage a vous tous .

  10. taieb dit :

    j’ai perdue mon oiseau inseparable hier 15 aout 2016 il etait exeptionelle vivait en liberté il rentré le soir tout seule dans sa cage il manger dans nos assiette prenait les graines de tournesol de ma bouche. je reste inconsolable.une amie m’a proposé un bébé inseparable de 4jours elle me le donneras quand il seras sevré pour consolé mes filles mais elle refuse elle disent que pépito ne peut etre remplacé
    aider moi svp cordialement

  11. chris dit :

    Bonjour, cela va bientôt faire un mois que notre jeune chien, est parti… il nous manque, il me manque… sa place à la maison.. les marques qu’il a laissé partout.. ses empreintes.. les lieux de promenades.. tout un tas de choses nous rappellent à lui.. c ‘est difficile, il n’avait que 10 mois, c’était un border collier adorable et tellement plein de vie !!
    sa perte a crée un grand chagrin que nous nous efforçons de combler par toute sorte d’occupations.. j’aime à penser qu’il est là, et qu’il nous réconforte à sa manière.. où qu’il a réussi à évoluer dans une autre vie afin qu’il transmette le meilleur de lui, comme il l’a fait avec nous..

  12. magdeleine dit :

    lundi 20 juin 2016, j’ai du faire euthanasier ma fidèle chienne. 15 ans de vie commune. 15 ans de plaisir, de fierté (c’était une louve, superbe Malamut), de sport, de ballade extraordinaire, de tendresse, de communication extra lucide, de respect mutuel … comme un être humain en somme. sauf qu’à 15 ans, dans ce cas là, on a à faire à un vieillarde : incontinence, douleurs continuelles, aide perpétuelle à l’animal … je te pleure ma fille. moi aussi j’ai des doutes : ai-je bien fait ? étais-ce le moment ? de quel droit je peux décider la non vie de mon animal adoré, de mon ombre ? il y a des chiens qui ne survivent pas à leur maître, y a t’ils des maîtres qui ne survivent pas à leurs chiens ???? j’ai hâte de la retrouver au ciel (si cela est possible !!!). adieu ma fille, ma fidèle, mon aimée, ma louve, ma TOZ. Pardon, pardon, pardon je t’aime.

  13. blondie dit :

    bonjour
    j ‘ai perdu ma chienne doberman age seulement de 8 ans et demi elle est tombe malade le vendredi soir et le samedi soir elle etait morte les vetos n’ont rien pu faire cela fait 8 jours que je suis une vrai fontaine je n’arrete pas de pleurer on etait toujours en semble tres tres fusionnel
    je n’arrive pas a savoir si elle est passée de l’autre cote ?
    je fais des cauchemars comme quoi elle serait en enfer
    son nom est changzhoue
    merci de m’aider

  14. Françoise dit :

    J,ai du euthanasié mon chien poxy le 19mars il ne mangeait plus depuis ce jour je suis très mal je pleur tout le temps il me manque beaucoup par moments je me demande si j’ai bien fait et je voudrait savoir si il ai heureux et je ne rêvé pas de lui pour lui donner encore un peut de bonheur

  15. SAMIR dit :

    Bonjour ,Mon CHAT et mort chez le vétérinaire ,je sui allez pour le récupérais mes je les récupérer mort ! j’ai ressentie que on ma arracher et détruit tous mon amour d’un coup en le retrouvent mort ! depuis j’ai toutes ces dernière image de mon CHAT et son regard comme si qui me disait ne me laisse pas chez le veto ,je comprend bien que le veto a surement fait tous son possible pour qui soit bien mon CHAT , mes je n’arrive pas accepter qui soit mort et sur tous que je me dit j’aurais du plus prendre soin de mon CHAT a chaque instant ! aujourd’hui je regrette de l’avoir rejeter quand il monter sur la table etc…. je m’en veut de l’avoir rejeter pour ces petit détaille qui aujourd’hui sont énorme dan l’amoure que j’ai pour mon CHAT et ma conscience ! je pense a mon CHAT a chaque instant ,mon CHAT étais toujours a mes coter et aujourd’hui il es plus la et ces difficile ! je me pose beaucoup de question ,je dirais que chaque personne a un être d’amour ne perdez pas votre temps avec des petit détails de la vie ,votre temps consacrer le avec votre être d’amoure se qui a de plus sacrer ! par se que une fois partie très tôt ou tard rien ne remplacera cette amoure ,cette amoure restera unique toutes l’éternité avec nous ,qui serra pas le même amoure avec un autre être aimer ! ces juste le mot amoure qui reste le même mot ,mes intérieurement l’amoure es différents ,même si on aime d’autre être ,par se que chaque être es différents comme l’amoure quand porte pour chaque un de ces être, bon courage et rétablissements pour se qui on de la tristesse pour la mort de leur proche,et je souhaite a toutes personnes qui porte de l’amoure pour chaque ‘un de leur proches qui ne perde pas leur temps avec des détaille de la vie qui ne vaut pas l’amoure en priorités et de se consacrer a l’amoure pour leur proches ces sacrer ! l’amoure es éternel es serra toujours et par tous avec nous dan la vie comme après la vie ! il faut garder toujours es encore cette amoure qui selon moi fait parti de toutes cette belle créations que on retrouvera surement après car ces éternel . pour mon CHAT GHET GHET que J’AIME pour sont AMOURE incomparables ,que ton AMOURE soit en paix mon GHET GHET JE T’AIME mon GHET GHET tu me manque !! PAPA .

  16. danfranco dit :

    Bonjour,

    je suis heureuse de partager ma souffrance. J’ai perdu mon caniche samedi d’une manière si affreuse! Elle est morte dans un accident de voiture. je l’avais confiée a une amie car je me déplaçais pour le week-end. Mon amie a eu un accident avec son fils (immobilise avec plâtre a l’abdomen et aux jambes) et le chauffeur (a été opéré, mais il est déjà debout! surprenant). Et mon amie de tous les temps Kika (8 ans ensemble) est morte dans l’accident. Je n’étais pas la, donc je n’ai pas vu son corps et je ne sais pas ou elle a été enterrée car ils ont été transportes d’urgence a l’hôpital et avait laisse la voiture sur les lieux de l’accident avec mon chien a l’intérieur. Ce sont les personnes qui ont récupéré la voiture qui l’ont peut être enterre, peut être jetée. Je n’en sais rien… et je suis morte de douleur car la dépouille de mon chien est quelque part… Ou je ne sais pas, par ou commencer pour le savoir, c’est impossible… Ma peine est si grande qu’il ne me reste plus que ce blog pour dire combien ma peine est grande et mon cœur douloureux. Je suis en colère parce qu’elle ne m’avait pas dit qu’elle se déplacerait, sinon je ne la lui aurait pas confiée. Je suis en colère parce que je ne voyageais jamais sans mon chien, si oui je la laissais chez mes parents, je suis en colère parce que ce n’étais pas d’abord chez cette amie la que je devais laisser mon chien, mais une autre dont je ne connaissais pas l’environnement et pour laquelle je me suis rétractée a la dernière minute et sans raison. Je me sens tellement coupable de l’avoir abandonnée alors qu’elle était encore pleine de vie, en bonne sante, très aimable et très éveillée. Si quelqu’un peut me dire comment je pourrais retrouver la paix du cœur et calmer la douleur qui me ronge d’avoir perdu cet être si précieux, de l’avoir abandonnée sans m’assurer qu’il ne lui arriverait rien…

  17. othoharmonie dit :

    Tous mes voeux accompagnent Youki pour qu’il retrouve une place confortable auprès de ses pairs. Pensées d’affection à toi gisèle. Courage, par la pensée, Youki sera toujours auprès de toi !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  18. gisèle dit :

    Youki nous a quitté samedi matin il avait 17 ans je me demande si on a prit la bonne décision en l’euthanasiant et si c’etait le bon moment,il avait moins appétit avait le coeur très fatigué et ne voyait presque plus et marchait difficilement. c’est tellement dur il nous manque terriblement et j’aimerais tant savoir s’il est heureux maintenant; est-il avec nous? je lui parle comme s’il était là. je me dis qu’il n’a même pas pu décider s’il devait partir ou pas c’est très dur. j’aimerais tant qu’il me fasse un signe. la maison est bien vide triste sans lui comme nous. il nous a donné tellement de bonheur et de calins il était adorable. on l’aime tellement fort. Gisèle

  19. gisèle dit :

    Youki nous a quitté samedi matin il avait 17 ans je me demande si on a prit la bonne décision en l’euthanasiant et si c’etait le bon moment,il avait moins appétit avait le coeur très fatigué et ne voyait presque plus et marchait difficilement. c’est tellement dur il nous manque terriblement et j’aimerais tant savoir s’il est heureux maintenant; est-il avec nous? je lui parle comme s’il était là. je me dis qu’il n’a pas pu décider s’il devait partir ou pas c’est très dur. j’aimerais tant qu’il me fasse un signe. la maison est bien vide triste sans lui comme nous il nous a donné tellement de bonheur et de calins il était adorable. on l’aime tellement fort. Gisèle

  20. stéphanie dit :

    bonjour à tous
    j’ai du euthanasier ma chatte il y a environ 5 mois et depuis c’est tres dur pour moi. Il se passe des choses depuis qu’elle n’est plus la si bien que j’ai l’impression qu’elle est tjrs la0. je l’entends monter et descendre des meubles, gratter une malle en osier, miauler, bailler, grogner, marcher a coté du lit etc etc et la il y a quelques jours j’ai trouvé une griffe de chat sur le tapis( ou l’on s’essuie les pieds)pour sortir sur notre terrasse… ESt ce que quelqu’un vit des choses similaires merci

  21. lefebvre claudine dit :

    Deux jours avant Noel; j ai du faire euthanasier ma petite chienne Luna, agée de 14 ans, cancer généralisé; je n arrive pas à m en remettre, à tel point que le médecin m a mise sous calmants; La nuit de sa mort, j ai entendu un ouaf, c ‘était sa voix! depuis, plus rien, sauf que je la vois en reve en compagnie de mon première chienne, décédée elle aussi; elles ne se connaissaient pas.. de tout cela, que dois je comprendre, je suis déboussolée

  22. Séverine dit :

    Bonjour à toutes et à tous !

    L’histoire sera un peu longue mais je me lance. Au mois d’avril ou mai (je ne sais plus très bien) 2005, nous avons accueilli avec mon mari un rat domestique « Kevin », il nous quitta en novembre 2007. Avril/mai 2004, mon père reprend un chien « Up » juste après avoir perdu celui qu’il avait avant « Dick ». Avril 2013, mon père part à l’hôpital et ne reviendra malheureusement jamais. C’est alors, que Up commence à prendre une place importante dans notre vie. Septembre 2013, mon père décède et ma mère n’avait pas les moyens de subvenir aux besoins de Up, comme celà faisait environ 6 mois, qu’il partageait notre quotidien, nous avons fait le choix de le prendre à notre charge. J’ai eu une relation avec Up qui dépasse tout ce qu’on pourrait imaginer : amour inconditionnel, fusion totale, confiance mutuelle … un peu comme si on ne faisait qu’un. Malheureusement, le 23 novembre, j’ai dû prendre une décision douloureuse.Cela faisait 3 semaines que j’avais des difficultés à le nourrir. Je savais qu’il se passait quelque chose et lui, faisait tout pour m’en alerter. Le pronostic tomba : tumeur de la rate. Mon chien ne souffrait pas trop, mais je savais que ce n’était qu’une question de jours, voire même d’heures car une hémorragie aurait pû se déclarer. Il avait 12 ans. C’est toujours les mêmes mois qui reviennent : avril/mai, novembre et d’après mes croyances, mes convictions, ce n’est pas un hasard. Je suis convaincue que mon petit « Loup » ait désormais une âme bienfaisante.

  23. MAJ dit :

    Bonsoir à tous, Tomy mon beagle d’amour est parti le 15 septembre 2015 rejoindre ceux que j’aime. Ils me manquent tous terriblement. Une triste fin car il a fallu prendre une décision afin d’abréger ses souffrances. Une décision trop rapide et cruelle qui me fait encore mal, qui brûle mes yeux et ma gorge. Toutefois j’arrive à me consoler, en me disant qu’il a rejoint mon frère curieusement parti également un 15 septembre (2006). Ils adoraient être ensemble. Le jour où Tomy est parti j’ai eu comme un apaisement en imaginant mon frère les bras grands ouverts accueillir son ami, « mon amour », et qu’il me disait : « Tomy est avec moi alors ne pleure pas ». Si aujourd’hui des larmes me coulent elles me semblent moins amères… Bien à vous, mAj

  24. othoharmonie dit :

    Bonjour duroux….
    je comprends ce que vous pouvez ressentir, j’en suis passée également par là, avant de pouvoir trouver les étapes qui ont permis de faire le deuil de mes compagnons à 4 pattes. Je vous propose de lire ces textes : http://francoise1.unblog.fr/category/animaux-dans-lau-dela/

    Je souhaite de coeur qu’ils sachent vous réconforter et vous aider à trouver le chemin qui vous mènera à la compréhension et à l’acceptation.

    Courage, vous n’êtes plus seule.

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  25. duroux dit :

    bonsoir,j’ai perdue ma petite gipsy le 23 octobre 2015,d’un cancer des mamelons,est bien d’autres choses elle avait 12 ans,je n’arrive pas a surmonter sa disparition,cela est très dure,je n »admet pas qu’elle soit plus la,j’ai l’impression de l’entendre pleurer au pied de mon lit a 3h30 du matin depuis sa disparition je me réveille et je ne fais que pleurer cela me bouleverse,la perte de ma gipsy matriste a un tel point,que je ne me remet pas.

  26. othoharmonie dit :

    Bonjour bloutte !
    Et pourtant c’est bien réel, votre chien est bien venu vous visiter pour vous signifier qu’il était toujours près de vous !
    Voici l’un de mes articles qui peut-être vous ouvrira sur une autre dimension que celui du matérialisme : http://othoharmonie.unblog.fr/2015/08/05/dissiper-les-nuages-du-materialisme/ – Bonne chance à vous !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  27. liloutte dit :

    Bonsoir. J’aimerais bien y croire mais voilà je suis philosophiquement matérialiste. Il y a 12 ans, 2 jours après la mort de mon chien bichon EMBLAIME mon adoré, j’ai ressenti comme un creux dans le matelas à l’endroit où il se couchait. 3 jours après la mort de mon ROCKY aimé il y a 1O mois je l’ai comme entendu boire dans le vestibule là où il y avait son bol. Bon… sûrement mon cerveau plein de chagrin qui aimerait sentir et entendre quelque chose quand je perds un chien, ce qui me laisse dans un état proche de la mort tellement j’ai du chagrin.

  28. REAL dit :

    Bonjour,
    J’ai perdu en février dernier notre berger allemand Aslan que nous aimions profondément. Il avait un cancer métastasé et surtout une tumeur au coeur
    et j’ai dû au milieu d’un torrent de larmes donner mon accord au vétérinaire pour son départ, je l’ai accompagné en tenant sa tête dans mes bras et
    en lui disant tout mon amour. J’ai versé ses cendres autour du pied d’un saule pleureur et le soir même j’ai reçu sa tête chaude entre mes bras et
    ceci à deux reprises, il était là, je pense que c’était sa façon de me remercier, c’était magnifique. Et puis voilà, vendredi dernier c’est sa soeur
    ma nounouche bien aimée qui est partie à son tour, quel chagrin, j’espère qu’elle aussi viendra me faire un signe, je l’ai accompagnée avec des prières
    et des bougies. J’ai eu par le passé des messages de décédés humains, la vie continue, je fais des voeux pour que nos compagnons à 4 pattes soit dans
    un paradis pour chien ou peut être avec nous, j’attends des nouvelles de Nounouche

  29. marc dit :

    mon petit mini york ascotte est mort dimanche dernier il avait 16 ans et avait un cancer des testicules depuis 1 an il etait trop vieux pour etre operer ce petit chien etait un amour il va beaucoup me manquer je l avais depuis 6 ans a les animaux des betes a chagrin et cela lui je l aimais il me suivez partout

  30. jacqueline dit :

    je viens de perdre ma zoé chatte de 9ans noir le chagrin me brise le cœur elle était tout pour moi
    elle est décédé mardi après midi après une opération elle est tombé dans le comas
    ont était fusionnel toute les deux je l adorai
    aurevoir mon ange
    jacqueline

  31. Kibaterasu dit :

    bonjour/bonsoir ce texte est long mais bon …,…voila,quand je vois que certain souhaite voir leur animaux en rêve et comment dire … je me sens un peu seule je veut dire … je suis la seule ici capable de revoir un animal défunt récemment en rêve ? genre le soir même ou quelque jours après ? si voulez je vous dit mes petite expérience dans mes rêve …

    -La première fois que j’ai rêver d’un animal défunt… c’était ma petite chatte qui s’appelait Chipie de qui j’étaie très proche, un matin je l’appelait avec les croquette mais elle n’était pas revenue je n’ai pas compris de suite qu’elle avait été tuer par une voiture, j’ai pleurer pendant 2H au moins.Le soir même j’ai rêver que j’étaie sortie dehors, dans mon jardin, avec un paquet de croquette pour chat a la main j’ai secouer le paquet, et j’ai attendu … Chipie était morte et je le savait bien mais, j’ai envie d’attendre je suis rester la a attendre … je ne sais pas trop quoi ,mais je n’ai pas attendu,longtemps d’un coup Chipie c’est pointer en passant sur le muret gaiment comme son habitude de son vivant, elle revenait vers moi mais j’avais aperçu les 2 petit morceau de chair qui manquait a la place deux trou de sang… je l’ai reçu comme un message que Chipie ne reviendrai pas …

    -puis nous avons pris une autre chatte et on a déménager, et encore déménager puis ma chatte que j’avais (et que j’ai toujours)a eu une porter de 3 chaton tout mignon comme mes parent était séparer j’ai donner un femelle que j’aimai bien a mon père donner un autre a des amis et j’ai garder un mâle… que nous avons appeler ……*suspens* KIKI XD (c pas moi qui est choisi le nom XD) enfin Kiki… est mort le 27/12/2014et comme je n’étaie pas la ma mère a jeter le corps … dans la poubelle… – _ - » enfin je n’est pas pu faire mon deuil… et je n’ai pas rêver de lui mais comme en ce moment je lisez un Livre qui s’appelait LA GUERRE DES CLANS c’était un livre sur les chat qui vivaient en clans et a chaque mort tout les chat pensaient que leurs esprit allaient vers le clan des étoiles,mais les chat y allaient seulement si ils était des guerrier (il devaient avoir leur nom de guerrier et être sauvage sinon il ne pouvaient pas y aller) MAIS j’ai appris qu’il y avait un « rituel » ou on fessait son deuil et que le chat en question pourrais recevoir son prénom avant de mourir … bon sa mort avait eu lieu 2 jour avant c’était trop tard … mais je l’ai quand même fait… en allant promenez ma chienne j’ai récitez un truc comme : Clan Des Étoile penchez vous sur ce chat , je voudrai qu’il rejoigne le clans des étoile sous son nouveau prénom: Nuage-tigré (oui c’est sa un prénom guerrier) enfin quelque jour près j’ai enfin rêver de lui!

    cette fois je traverser la route et un grand portail en fers vert c’est ouvert il y avait d’autre personne autour de moi ils attendait… et encore un e fois je n’ai pas attendu longtemps… et en portail de lumière blanche est apparu et d’un coup des millier de chat son passer a travers le portail pour rejoindre notre mon et j’ai reconnu une silhouette grise se rapprocher de moi … hurler de joie… c’était Kiki… enfin Nuage-tigré… je l’ai pris dans mes bras et j’ai voulu le ramener a la maison mais au moment de traverser la route Nuage-tigré ma planter ses griffe dans mon bras mais pas pour me faire mal seulement pour dire qu’il ne voulait pas revenir il était heureux la ou il était avec ses nouveau compagnons je l’ai ramener vers le portail toutes les personne du début disaient au revoir au leur chat et je fessait pareil encore … tous les chat qui avait traverser le portai repartir.. mon chat lui aussi partie mais je n’était pas triste j’étaie contente pour lui et je n’avait plus de peine, je savait qu’il ne m’avez pour oublier…

    voila tous sa est réel et je ne vous ment pas mes animaux m’envoie leurs adieu ou au revoir qu’une seule fois pour le moment
    mais j’ai oublier de vous dire un truc… je n’ai que 12 ans ;)

  32. chilliard dit :

    IL s ‘apelait Bounty un chat blanc au grand yeux bleu seulement la queue et les oreilles etait beige.Il es mort ecrasé le 21 NOVEMBRE 2014 au soir par une voiture,il n’avait que 1ans et demie.Ma souffrance ai encore grande et ma culpabilité aussi.Il es rentré dans ma vie un 25 mai 2013 meme pas sevré abandonné..Je n allait pas bien probleme de santé que du bonheur quand j’ai vu cette boule de poil blanche.Il ma fait retrouvé le sourir.J’ai prit soin de lui mais il etait gauche ,vers ses 6mois il a disparu pendant une semaine je l’ai retrouvé en haut d’un toit.ET quelque mois plus tard il se fracture la patte gauche.Malheureusement j’ai pas pu le faire opéré et le veto ma dit que meme opéré il boiterai quand meme.Mais pour plus qu’il se sauve trop loin je l’ai fait castré .sa patte allait mieux avec le temp il remarchait presque normalement.Ironie de cette histoire sait qu’il es mort qu’a quelque metre de chez moi!!!!!Se jours la j ‘avait une tres grande angoisse que je n’ai pas su canalisée ou partagée.J’etais tout le temp inquiete pour lui quand il sortait ,mais je ne pouvait pas l’empéché de sortir il m’en aurait voulu.IL etait tres expressif avec ses grand miaulement de communucation .je l’aimait plus que tout et malheureusement je nai aucun ressentit j ‘aimerait tant le voir dans mes réves .

  33. brun dit :

    Caisnes 60400 j’aime mon chien ATHOS 8ans épagneul setter un chien pleins de muscle et pleins de vie il fait de temps en temps des crise épilèpsie donc je le ramène au véto le plus prés de mon village pour régler se petit problème avec un traitement au crisax j’informe mon véto que sa santé se dégrade il ma fait sortir de son cabinet en me traitant d’escro le crisax lui serra fatal , je suis rentré de mon travaille le 17 décembre 2014 il avais quitté son coussin pour mourir devant l’escalier de ma chambre peur que je ne le trouve pas et maintenant je suis malheureux

  34. campbell dit :

    Ma petite Dundee , chatte de seize ans est morte il y a cinq jours, de maladie, de vieillesse….je ne cesse de pleurer en pensant à sa souffrance, elle me manque , j’aimerais tellement qu’elle m’envoie un signe pour me dire qu’elle est mieux là où elle est
    Merci pour le réconfort que vous apportez

  35. petermann dit :

    Nous venons de perdre à 8 jours d’écart notre Cobaye Augustin que nous avons fait euthanasier et notre chienne Dog Argentin Texane de 13ans dans les mêmes conditions,Augustin c’était notre destinée nous l’avons accueilli il y a 4 ans alors qui était seul à l’animalerie il nous a donné de l’amour,notre chienne qui était maltraitée par son ancien propriétaire est devenue la maman de mon fils elle a veillée sur lui sur nous ainsi que sur Augustin le cobaye et plumette notre lapine naine,après ces décès douloureux il y a quelques jours alors que je dormais il sont venus me voir Augustin amaigrit mais en forme et Texane sous la forme d’un petit oiseaux blanc avec une patte cassée,j’étais heureux de les retrouver mais triste pour Texane,je voudrais comprendre la valeur de ce message,merci pour votre aide.>dominique

  36. Fran dit :

    Merci Roussia, tu seras toujours, à jamais dans mon cœur. Je t’aime ;)

  37. cedric dit :

    je T’aime poussy tu me manques mon beau chat blanc aux yeux bleux et jaunes… tu étais un amour de chat je sais que tu es au paradis et que tu veilles sur LINA .. la petite est bichonné un air de famille.. tu lui manques … ou que tu sois nous t’aimons fort très fort ma poussy.

  38. cedric dit :

    ma chatte blache pouusy est morte il y’à une semaine ,c’était une chatte magnifique affectueuse, hélas le cancer l’é emportée à l’âge de 8 ans , je protêge sa fille lina je l’ai enterré dans mon jardin dans une bois chi-chi love c’était émouvant sa petite fille dans les bras de ma mère , repose en paix MA POUSSY on se retrouvera au paradis……..

  39. Chélie dit :

    Ma petite chatte, Chélie, est morte heurtée par une voiture ce vendredi. Je la pleure tellement. Je viens de voir une minette à adopter qui lui ressemble mais j’ai peur de me tromper. Ma douleur est si intense que j’ai peur de vouloir revoir en cette minette à adopter ma Chélie que je viens de perdre. Avez vous un conseil à m’apporter ?

  40. louloute dit :

    Bonjour à toutes et à tous,
    Nous venons de perdre notre petit chat, âgé de 20 ans, il faisait partie de notre famille de notre vie, il a vu grandir notre fille. Il nous a tout donné et il était tout pour nous, il nous manque tellement, nous le voyons partout, nous l’entendons, il nous manque tellement. Il était exceptionnel, câlin, tendre, joueur dans ses plus jeunes années, enfin je n’ai pas assez de mots doux pour le décrire et expliquer ma peine. Nous l’aimions si fort, maintenant il repose en paix, mais il sera à jamais dans nos coeurs.

  41. babeth van Spronsen dit :

    Je vous souhaite a tous, toutes beaucoup de courage, perdre son animal est horrible, ce sont nos meilleurs amis!!

  42. babeth van Spronsen dit :

    Merci pour de beau site!
    J´´ai perdu un de mes galgos Espagnols, ceus ci martyrises en Espagne.
    Ami m´´a quitte du jour au lendemain, je revenais des pays Bas sur la France ou nous habitons aussi, du jour au lendemain, il ne pouvait plus marcher, il avait ete crible de plombs en Espagne, le veteritaire n´´a pas su me dire pourquoi il s´´est paralyse, apres 3 jpurs, j´´ai du abreger ses souffrances,il a ete euthanasie, mon chagrin est enorme, mon petit Ami, mon amour, mon coeur est dechire, la nuit quand je pense a lui, je me sens envahir d´´un sentiment tres fort d´´amour, et je sais qu´´il est la, je sais que jw reprendrai plus tard un galgo noir comme lui etait, pensez vous qu´´il le saura et reviendra chez moi…..Avec lui un morceau de ma vie est parti, mon petit bonhomme, comme je t´´ai aime..et comme je t´´aime!!!

  43. othoharmonie dit :

    Bonjour Corinne !
    Je partage votre triste de tout coeur, je sais ce que cela représente pour vous. Bien souvent dans ces cas-là il est fortement conseillé de reprendre un autre animal, même si cette nouvelle présence ne pourra remplacer le berger, elle contribuera à en faire le deuil. Sachez que votre chienne sera toujours là et veillera sur vous ! Bien amicalement !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  44. Corinne dit :

    j’ai perdu ma chienne, merveilleuse berger allemand brutalement,suite à une sorte de cancer foudroyant. J’ ai pas eut le temps de lui dire »au revoir ». Mais depuis quelques jours je sens bizarrement sa « présence » : aboiement lointain alors que je pleure en pensant à elle , présence de poil « blanc » sur le coussin propre du canapé du salon sur lequel elle avait l’ habitude de se coucher.Sensation de sa présence sur mon lit près de moi de la même manière de son vivant. Cela me rassure de la sentir près de moi, mais je n’ arrive pas à faire mon deuil comme -ci de ces faites j’ avais besoin qu’elle se réincarne en un autre chien. Mais comment faire? Est réellement possible ? Sinon comment bien faire son deuil de mon Artémis ?

  45. zoya dit :

    bonjour,
    je viens de perdre ma chienne avec qui nous avons eu un amour immense que seul notre regard l’une à l’autre on se comprenait ,c’était sa façon de me parler de me fixer dans les yeux, je souhaite avoir de ses nouvelles car son décès à été très vite elle souffrait d’une cardiopathie dilatée et un oedème aux pomons jai dû l’euthanasier car le vétos avait dit que c’était la fin elle ne pouvait plus respirer je ne voulais pas qu’elle souffre elle ne le méritait pas elle ma tellement donner que sa présence crée un grand vide…

  46. etoile127 dit :

    Bonsoir,je viens de perdre l’être le plus cher à mon cœur,mon petit York Rusty de 14 ans mort d’un cancer.Une semaine après son opération,il fallait l’endormir.Il est pari dans mes bras le 26/04/2014 à 14H.Quelle douleur,j’avais l’impression d’avoir un couteau dans le cœur.Une douleur insupportable.Ce petit toutou ne m’a jamais quitter 24 sur 24 ensemble.Il me suivi partout même dans la salle de bain.Mais attention le bain il n’aimait pas trop ça.Il me manque terriblement.Son couffin est toujours là,je dors avec son petit doudou.Et tout les soirs,ke prie pour qu’il vienne me voir en rêve.J’aurai voulu trouver une personne qui communique avec les animaux pas trop cher.Parce-que avec les soins et l’opération de Rusty plus de 1500£ surtout que je suis au chômage;je n’ai pas les moyens pour l’instant de payer.Si on me disait,tu donne un bras et Rusty revient de suite,ça sera fait.Je l’aime d’un amour TOTAL.Je vous remercie pour ce blog qui permet de trouver des personnes qui partage les mêmes passions.
    Tres bonne soirée à toutes et à tous

  47. GENNEVIEVE martine dit :

    Bonsoir,Cooper était un rottweiller merveilleux, il est mort le mois dernier d une maniere tres violente ( il s est etranglé en vomissant) et je ne parviens pas a comprendre le sens de ce malheur ( j ai perdu en tres peu d années mon père, ma mère et mon frère et ce chien était mon ange gardien ( il n avait que 6 ANS….)

  48. Paranormal dit :

    Merci!

  49. othoharmonie dit :

    Merci mimi !
    c’est tout ce que je peux vous souhaiter de meilleur !
    Il faut y croire, cette foi ne vous lâchera jamais !
    Bon parcours à vous mimi, avec toute mon amitié :)

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  50. Mimi dit :

    Merci pour ce bel article qui redonne l’espoir! Je crois en la survivance de l’âme animale !
    Nous retrouverons,un jour, tous nos animaux tant aimés,j’en suis convaincue !!!!
    Pour ma part, pour ma minette (bientôt 18 ans )avec laquelle j’ai un amour fusionnel ,je préfèrerais,vu mon âge(près de la soixantaine ) qu’elle m’attende de l’autre côté.
    Je veux pourvoir être capable de bien m’occuper d’un petit compagnon animal .Vieillir ensemble(et partir ensemble !) oui ….mais de la meilleure façon possible !!! Qui peut me garantir cela ??
    Oui nous pourrions revenir ensemble s’il en est décidé ainsi !!Une nouvelle vie avec elle pour mon plus grand bonheur !! Mimi

1 2

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello