Communication annimale

Depuis le passage à l’an 2000 selon notre calendrier occidental, nous augmentons la fréquence de nos contacts avec la race humaine, et avec les animaux, car eux aussi ont un urgent besoin d’aide. 

Extrait du livre de Patricia Cori : Le Haut Conseil de Sirius   

 

 

2956954691_1_23_QkoJ18Fi.gif

Pourquoi communiquer avec les animaux ?  


Pour les mêmes raisons que nous communiquons avec d’autres humains ! Ces êtres qui sont à un autre état d’évolution que nous, ont certainement beaucoup plus à nous apprendre que nous pouvons l’imaginer et, sont tout à fait disposés à nous aider, même si la plupart du temps, nous les considérons comme des inférieurs…  

Qui n’a pas entendu parler de la thérapie animale, où des animaux aident des humains à guérir des dysfonctionnements comportementaux, des stress, des traumatismes récents ou anciens… Pour beaucoup d’entre-nous, un animal “domestique” est un compagnon… mais en fait, il est beaucoup plus que cela…  

Ils ont également besoins de nous pour avancer dans leur cheminement. C’est pour cela que la communication animale devient très importante, car elle nous permet, par le dialogue devenu possible, de nous aider mutuellement, les animaux et nous, les humains, dans notre évolution. 

loup 1

Que peut-on attendre d’une communication animale ?  

Une communication animale peut s’avérer très concrète : nombreux sont les exemples où l’animal à clairement indiqué, lors l’une communication, le mal dont il souffre : allergies, douleurs, pourquoi il urine partout… ce qui a pu être vérifié par la suite par un thérapeute soignant l’animal. Les animaux, tels des éponges, tentent d’absorber nos maux, notre mal être, car ils font tout leur possible pour que nous soyons toujours sans douleurs physique ou mentale. Ils peuvent même aller jusqu’à mourir pour nous aider. Aussi, lorsque vous constatez un problème chez un animal qui vous est proche, posez-vous la question de savoir si le problème n’est pas le vôtre, qu’il essaie de vous soustraire. Dans ce cas, dites-lui que vous allez faire ce qu’il faut pour régler votre problème et, vous verrez qu’il ira très vite beaucoup mieux.

Mais il peut aussi nous apporter l’explication, le conseil dont nous avons besoin pour notre cheminement ou tout simplement pour le déroulement harmonieux de notre quotidien. Nous devrions considérer les animaux plus comme des partenaires de vie que comme des esclaves de nos caprices ou de la nourriture en développement et notre évolution réciproque en bénéficierait.  

cygne

Quel est le rôle du communicateur animal ?

Il est important d’être bien conscient que la personne qui communique avec l’animal, n’est qu’un interprète, un intermédiaire… un médium entre l’animal et le destinataire final de la communication et, que son rôle consiste seulement à retransmettre le plus fidèlement possible les éléments de la communication que l’animal lui transmet.

Donc, le communicateur animal est en fait un facilitateur, entre l’animal et celui qui désire communiquer avec lui ou, qui est destinataire d’un message de l’animal. Le rôle du communicateur est très délicat, car il se doit de capter et de retransmettre l’intégralité du message de l’animal, sans le déformer ou tout simplement, sans le “colorer” involontairement par sa propre sensibilité, sa propre évolution, ses propres croyances.

Pour assurer une bonne communication, il doit s’efforcer de rester neutre tout au long de la communication et, en se faisant confiance, laisser des émotions et états d’âme de côté.

barre lierre

source : Jean-Paul Thouny – Thérapeute énergéticien – Courriel : jean-paul@thouny fr site : www.jean-paul.thouny.fr 

2 Réponses à “Communication annimale”

  1. Sonjaline dit :

    Je conseille de lire « Perles de sagesse du Peuple Animal » de Dawn Brunke

    sujet ? communications entre les animaux et les humains

    bonne lecture !
    :)

  2. Hélène dit :

    Je pense que les animaux m’ont beaucoup appris durant toute ma vie.
    Grâce à eux, j’ai compris qu’il n’y a pas une seule façon de communiquer.
    Grâce à eux, je comprends alors qu’il y a des milliers de façons de communiquer.
    Grâce à eux, je « sens » et « réalise » combien même les pierres, les plantes, le ciel, l’eau, tout, absolument tout, a sa manière de communiquer.
    Grâce à eux, je concois que la communication signifie qu’il y a de la grande sagesse derriere.
    Grâce à eux, je « sais » que la communication n’a rien à voir avec le blabla verbal qu’ont les humains, qui conditionnent, voire fausse nos pensées sur la façon de comprendre le monde autour de nous.
    Grâce à eux, la communication peut se trouver dans le language du corps, mais aussi dans une sorte de connexion spirituelle, de sotrte de pensée vivante et relationnelle.
    Grace à ma surdité, je sais clairement que je communiquais déjà avant de savoir parler, ce que encore aujourd’hui, les entendants ne comprennent pas bien.
    Vive les animaux !

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello