• Accueil
  • > CORBEAU
  • > La Pie TOTEM : l’Accumulation des Connaissances, l’Intelligence, le Nettoyage

La Pie TOTEM : l’Accumulation des Connaissances, l’Intelligence, le Nettoyage

Posté par othoharmonie le 13 mars 2017

 

Cet oiseau étant un charognard, il contribue à nettoyer l’environnement. Par conséquent, ses plumes servent à nettoyer et à purifier un corps malade et faire des rituels de guérison.

Dans la culture des Indiens Lakota, ces plumes noire et blanche du bout des ailes représentent une jeune Indienne aux cheveux de jais vêtu d’une tunique blanche. Les Pies Bavardes sont des oiseaux à la tête noire et au plumage brillant, apparentés aux Corneilles et souvent considérés comme l’espèce la plus intelligente de la famille des corvidés. Chez ces oiseaux, l’organisation sociale et l’adaptabilité sont extrêmement développées. Étant réputées pour voler tout ce qu’elles arrivent à transporter, les Pies ont le talent de trouver un usage à tout ce qu’elles découvrent.

LA PIE

Lorsque la Pie se manifeste à nous, c’est pour nous informer qu’une abondance de connaissances et d’informations – le plus souvent de nature secrète, occulte ou métaphysique – seront mises à notre portée. Cela peut signifier, en outre, que nous captons télépathiquement des informations cachées.

La Pie nous invite à faire preuve de circonspection dans l’usage à faire des informations mises à notre disposition, aussi fragmentaires soient-elles. Il est possible que ce savoir ne produise pas tous les effets supposés, aussi faut-il nous montrer prudents, sinon les choses ne tourneront pas comme nous l’avions prévu. Les informations secrètes que nous obtenons doivent être traitées avec prudence, et il sera peut-être nécessaire de prévoir un scénario alternatif pour leur application.

Il est possible que cette information exige trop de notre part, mais la Pie nous rappelle que nous pouvons transformer notre vie avec seulement quelques parcelles de sagesse cachées. Associée à la sorcellerie depuis l’Antiquité, la Pie a souvent eu la réputation de fréquenter les sorcières et les magiciens. Cette association s’explique en partie par l’intelligence de la Pie et l’intérêt qu’elle prend à observer les activités des hommes.

Oiseau doté d’une volonté propre, la Pie indique souvent que nous pouvons faire appel au savoir secret pour obtenir des effets rapides. Le problème, c’est que nous n’avons peut-être pas toutes les connaissances requises pour manifester ce dont nous rêvons.

 Lorsque la Pie apparaît, il est possible que nous obtenions ce dont nous avions rêvé, mais cette réalisation peut s’accomplir d’une façon inhabituelle ou équivoque et avoir des répercussions que nous n’avions pas envisagées. Si nous pouvons compter sur une magie nouvelle, sur des connaissances et des perceptions sensitives uniques, nous devons faire usage de ces informations avec circonspection.

La Pie peut nous enseigner à user judicieusement de ce savoir secret, de façon responsable et efficace. Bien qu’elle soit une opportuniste et une pilleuse capable de nous enseigner à utiliser ce qui nous tombe sous la main, la Pie (de façon négative) cherche peut-être à nous avertir que nous nous mêlons de choses qui ne nous regardent pas. Si c’est le cas, nous devons veiller à ne pas agir et réagir sans être sagement conseillés, ou il surviendra probablement des complications. Il ne faudrait pas que notre vanité nous empêche de prendre conseil afin de savoir comment utiliser au mieux les connaissances et les informations mises à notre portée.

 De manière négative la Pie peut indiquer qu’il ne suffit pas, en ce moment, de s’occuper superficiellement du monde de l’esprit pour obtenir les résultats espérés. Nous devons nous attendre à vivre une expérience peu ordinaire et il convient, par conséquent, de nous montrer plus prudent que d’habitude. Elle peut également signifier que quelqu’un autour de nous ou nous-mêmes faisons mauvais usage de nos facultés suprasensibles. Il faut songer à la possibilité d’espionnage par télesthésie.

 Négligeons-nous de faire usage des connaissances mises à notre portée ?

Utilisons-nous les capacités qui sont les nôtres pour obtenir ce dont nous avons le plus besoin.

Est-ce que nous, ou des personnes de notre entourage, faisons mauvais usage de nos connaissances et de nos capacités – spécialement celles de nature paranormale ?

Sommes-nous discrets et dignes de la confiance d’autrui ?

Employons-nous judicieusement nos facultés sensitives et notre intuition ?

19 Réponses à “La Pie TOTEM : l’Accumulation des Connaissances, l’Intelligence, le Nettoyage”

  1. Carole dit :

    Bonjour à tous, pour moi la pie est un porte bonheur ! Chaque fois que j’en vois une de prêt ou de loin cela m’annonce une bonne nouvelle. Je me sens protégé par elle comme si elle me prévenait que quelque chose allait arriver et que je devais faire attention et analyser ce qu’il va se passer ! La pie n’est pas toujours mauvaise conseillère ! En tout cas pas pour moi ! Et quand je vois une pie et un pigeon ou tourterelle ensemble je sais que je vais avoir des nouvelles de quelqu’un de loin ! Voilà mon rêve c’est d’élever une pie !
    Bonne journée à tous

  2. Camille dit :

    Bonjour . Ce matin je regardais mes plantations une pie est venue sur le clostra au dessus de moi . Je lui ai parler .elle poussait des petits cris . J’ai mis du pain sur la pelouse . Elle n’y a pas toucher . Elle est monter sur la table du jardin et s’est envolée sur la table de la salle à manger . Elle a mangé un morceau de pain . Je l’ai photographier . Ensuite monter sur mon téléphone portable que j’avais dans la main . Là j’ai eu peur . Je l’ai mise dehors . Tranquillement . Et fermer fenêtre . Elle a taper plusieurs fois aux carreaux et c’est envolée .La nourriture est toujours sur la pelouse pas toucher . Je voudrais savoir ce que cela signifie car là j’avoue . Je suis perplexe . Merci de me repondre

  3. maja dit :

    Paz, autre chose : la date est importante. fait-elle écho à une évènement de votre vie ? Une date de naissance, de mort, autre chose ? Essayez sinon de voire la symbolique du chiffre du jour (aujourd’hui 13 août on choisira le 13, regarder ensuite sa signification en numérologie) , ou d’additionner les nombres (exemple : 13/08/2019 = 1+3+0+8+2+0+1+9 = 24 = 2+4 = 6 il faut regarder le six)

    Dernière publication sur blouge : Conclusion

  4. maja dit :

    Paz,

    Je pense qu’il est important de relever dans quelle direction volent vos pies.Lorsque cela m’est arrivé, d’abord deux, puis une seule, en moins de 15 minutes, en deux lieux différents, elles allaient toutes dans la même direction, et c’était une indication.

    Dernière publication sur blouge : Conclusion

  5. maja dit :

    Bonjour Massot,

    Oui, un oiseau qui a ce comportement, ce n’est pas anodin. Pour moi, il vous avertit. La pie est symbole de purification, vous venez d’emménager, et vous ne connaissez pas les énergies des lieux. Je vous conseillerai de purifier les lieux. (et c’est à faire à chaque fois qu’on change de domicile) Vous pouvez employer de l’encens spécial ou plus facilement, faire brûler de la sauge en prenant bien soin de vider votre esprit, prier, et faire le tour de chaque recoin, en visualisant mentalement les énergies négatives, les fenêtres ouvertes, et vous les chasserai grâce à la fumée par la fenêtre. Il faut que vous imaginiez les énergies négatives filer par la fenêtre. Lorsque vous aurez terminé, il est très important de vous « laver » vous-même avec la fumée. Vos mains et votre visage. Si vous n’avez pas l’habitude de prier, méditer, et/ou vous protéger, je vous conseillerai de le faire faire par quelqu’un d’autre de plus expérimenté, car on prend le risque, avec ce genre de chose, que ces énergies viennent se coller à nous. En espérant vous aider.

    Dernière publication sur blouge : Conclusion

  6. ISABELLE GEST dit :

    bonjour, je découvre votre site et suis agréablement surprise par toutes les informations que vous avez la gentillesse de partager.
    ce matin, pendant le repos, après mon yoga en extérieur, une pie c’est approchée de moi. Elle s’est laissé caresser, puis est monté sur mon épaule, l’à légèrement « picorer », comme pour me goûter. Elle est ensuite aller sur l’autre épaule puis est descendu. je l’ai de nouveau caressée. Elle était très attentive à mes paroles. Doucement elle est aller boire, puis mon chien est arrivé et elle s’est envolée sur la gouttière, mettant mon chien en colère. Elle nous à ainsi observés 2-3 minutes puis s’est envolée.
    Je suis convaincu que cette expérience est importante pour moi, que cela signifie quelque chose d’essentielle… Mon animal totem? message, je suis curieuse d’avoir votre interprétation. Merci pour votre retour

  7. Merelle dit :

    Bjr une pie est venue claquer son bec un matin contre ma vitre de chambre cela a durée environ 5 mn. Je viens d’emménager est-ce 1 signe? Merci

  8. MASSOT dit :

    Et bien pour ma part , je vie une séparation assez difficile et en me baladant j ai trouve sur le chemin 4 pies dont 3 mortes, j ai donc portée secours à une des petite pie tombée du nid.Je ne sais pas ce que cela veut dire, mais quand je l ai recueillit je lui ai dit « tiens bon , on va se sauver mutuellement,toutes les 2″ .Aujourd’hui 1 semaines après, c’est vraiment que du bonheur, je l’amène avec moi au boulot pour pouvoir la nourrir, elle vient sur mon épaule et je peux poursuivre mes activités, afin presque toutes, je suis sa maman. Auprès de moi, elle est calme et moi aussi, des qu elle commencera à voler, ce sera certe! plus compliqué et pour reprendre sa liberté aussi. J ai eu des réflexions comme quoi la pie faisait beaucoup de dégât dans la nature …j ai répondu moins que nous(les hommes)A voir par la suite , notre aventure commence et que ce passera-t-il pour toutes les 2?j espère que du bon …

  9. Paz dit :

    Bonjour Voila 2 fois en une semaine que je vois 1 pie en plein vole. Et cela le même jour. Cela à t il une signification merci

  10. DUMONT dit :

    Bonjour !
    J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt. pour ma part la Pie n’est jamais annonceuse de bonnes nouvelles. La pie seule… Depuis plus d’un mois j’ai souvent une pie sur mon passage qui me fait face et m’observe et finit par s’envoler. car pas peureuse.. une autre fois je sortais d’un immeuble et au travers de la porte vitrée une pie me faisait face comme si elle m’attendait et me regardais. Et quelques instants plus tard partait en marchant. Et hier matin une autre pie était sur une petite pelouse et presque face à moi et m’a regardée.Deux pas de plus et je me retrouvais vraiment tout à côté d’elle.Et m’observais sans bouger avec un regard insistant. Que dois-je comprendre ? Et de ce fait je suis angoissée et bien sûre quelques jours après généralement une mauvaise nouvelle… Si vous avez une réponse à me donner , celà m’éclaircirai .En tout cas Merci par avance, et de votre article. Bonne journée !

  11. DUMONT dit :

    Bonjour !
    J’ai lu votre article avec beaucoup d’intérêt. pour ma part la Pie n’est jamais annonceuse de bonnes nouvelles. La pie seule… Depuis plus d’un mois j’ai souvent une pie sur mon passage qui me fait face et m’observe et finit par s’envoler. car pas peureuse.. une autre fois je sortais d’un immeuble et au travers de la pote vitirée une pie me faisait face comme si elle m’attendait et me regardais. et quelques instants plus tard partait en marchant. Et hier matin une autre pie était sur une petite pelouse et presque face à moi et m(‘a regardée.Deux pas de plus et je me retrouvais vraiment tout à côté de moi.Et m’observais sans bouger avec un regard insistant. Que dois-je comprendre ? Et de ce fait je suis angopissée et bien quelques jours après une mauvaise nouvelle… Si vous avez une réponse à me donner , celà m’éclaircirai .En tout cas Merci par avance, et de votre article. Bonne journée !

  12. Martine Bigot dit :

    Bonjour que signifie une pie au milieu de la route je passer en voiture au même moment

  13. Gosselin dit :

    Bonjour je me suis fais attaqué par une pie ce matin j étendais mon linge et elle me « causait «  en jacassant
    je lui répondais elle m a suivi dans mon garage s est perché sur ma tête et m a pique l oreille et fait saigne la main je l ai chassé bien évidemment qui est ce que cela signifie ,,

  14. Envisit dit :

    Je ne crois pas à cela, les animaux étant bêtes, mais le symbolisme est intéressant et Dieu nous parle par les évènements, ce qui fait que je ne crois aucunement au hasard. On devrait se méfier des esprits, qui sont souvent des démons déguisés… Ils n’acceptent d’aider qu’en échange de vos âmes, on leur donne du pouvoir sur soi en demandant ou acceptant leur aide, même médicale, pour connaître les pensées ou pour rechercher des disparus… Demandez-vous qui actionne le pendule ou lit pensées et sentiments d’autrui… En tous cas, les pies, les étourneaux et corneilles aiment la pâtée pour chat et les croquettes comme les hérissons.

  15. Saliha dit :

    Bonjour, c’est incroyable ce qui m’arrive
    J’ai deux pies qui viennent depuis une semaine taper à ma porte d’entrée.
    Je n’ose pas les laisser entrer.
    J’ai l’impression qu’elles veulent me parler.
    Pouvez-vous me guider
    Avec tous mes remerciements

  16. CHRISTOPHE dit :

    merci beaucoup pour toutes ces informations!gratitude!

  17. JEROME JOLY dit :

    Merci, c’est exactement le résumé de ce que m’a dit mon guide hier avec mon pendule entre autre. aujourd’hui comme par hasard qui n’existe pas vous le savait ;-) Il m’a demandé de m’informer sur la signification de cette animal et voilà une belle synchronicité. Encore merci.

  18. Chiara sg dit :

    Merci pour vos articles qui m’ouvrent d’avantage sur ce monde. Je vois la pie qui me réveille chaque matin d’un autre oeil.

  19. Caroline BD dit :

    Merci infiniment pour ces articles riches et passionnants !

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello