LA SOIE DE PORC

Posté par othoharmonie le 19 avril 2016

 

Les soies de porc sont le nom donné aux poils prélevés sur cet animal afin de confectionner des pinceaux pour artiste. Ce poil très ferme se distingue des poils fins par sa structure : son extrémité est en effet à ‘fleur multiple’ (et non unique comme les poils fins) ce qui assure une bonne prise de la peinture épaisse, d’où sa popularité dans les techniques de la peinture à l’huile et de la peinture acrylique.

Pour les pinceaux, la dénomination ‘soie’ correspond au diamètre du matériau qui démarre à 0,20 mm, contrairement au ‘poil’ qui mesure de 0,15 à 0,20 mm de diamètre.

Sans titre

La soie de porc est obtenue à partir de porcs de plusieurs parties du monde, le plus recherché d’entre eux provenant de Chine. La soie de porc est différente de toute autre substance naturelle, car elle forme une fente en forme de V à l’extrémité et a tendance à avoir une courbure naturelle. Un pinceau avec les courbes formées vers l’intérieur de la virole a une résistance naturelle à l’effilochage et propage les peintures moyennes et épaisses uniformément en douceur. Une sélection de purs pinceaux de soie de porc est recommandée pour la peinture à l’huile et à l’acrylique et est une alternative beaucoup moins coûteuse aux poils doux de bonne qualité.

LA SOCIETE Haarslev Industries a créé une Presse pour le traitement de soie de porc ….

La presse pour soie a été développée sur la base de nombreuses d’années  d’expérience dans la conception et la production de presses pour l’industrie de traitement des sous-produits animaux.

Le rendement est d’environ 50 %. Ce bon rendement permet un retour sur l’investissement rapide. En ajoutant une presse à votre ligne de procédé vous pouvez éviter l’eau libre dans les bennes de transport et ainsi faciliter le transport vers les usines de traitement.

Fonctionnement

La presse pour soie de porc fonctionne en continu indépendamment du système d’alimentation. L’eau séparée alimente alors le système de traitement d’eau existant sans influer sa charge organique. La presse pour soie de porc fournie par Haarslev Industries peut être adaptée à différentes capacités de lignes.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello