LA SAGESSE ANIMALE DU BISON

Posté par othoharmonie le 17 avril 2016

 

 La Nature subit les contrecoups de tout ce qui nous arrive et tout ce qui arrive à la Nature a des répercussions sur nous

La conjonction Soleil Vénus libère son énergie le 23 octobre, moment où le Soleil rentre dans le signe du Scorpion.

C’est le moment de vivre l’abondance et la prospérité nouvelles en résonance avec le signe du Scorpion dont la qualité essentielle est le PARTAGE. 

sagesse du bison

Le Tarot de Sagesse Animale » de Ted Andrews offre des textes documentés et inspirés.

« …Le bison nous rappelle que la combinaison du divin au terrestre nous assurera la réussite… La tête est un symbole très ancien de facultés supérieures; chez le bison elle rappelle que nos désirs ne sauraient se réaliser sans la dimension spirituelle… » Ce qui est très en phase avec Neptune dans le signe des Poissonsj usqu’en mars 2025. La dimension spirituelle ne sairait plus être évacuée de nos vies. Elle s’installe naturellement… 

La conjonction Soleil – Vénus facilite le séjour dans l’espace sacré de notre coeur.

Elle est active du 11 octobre au 6 novembre.

Le Scorpion nous permet d’apprivoiser notre sensibilité et nous pouvons montrer la profondeur de notre amour sans nous sentir vulnérable. Le Scorpion aime le vivre ensemble sans faux semblants. 

« …Le bison sert souvent de ses robustes épaules et de sa tête énorme pour enlever la neige sur le sol afin de se nourrir. Cela suggère que nous devons employer toute notre énergie à nos tâches. Si nous le faisons, nous serons récompensés… »

Le 13 novembre Vénus rejoint Saturne qui, comme un père attentif, un mentor sans complaisance, favorise le respect et la confiance en soi et les autres. Il mène directement à la CONSCIENCE. « …Dans ses déplacements, le bison emprunte toujours les pistes les plus faciles, nous rappellent ainsi que la route s’aplanira peut-être devant si nous travaillons à la fois sur les plans spirituels et terrestres, en alliant l’effort et la prière sincère… » 

Du 4 au 20 novembre Mars flirte avec Pluton en Capricorne et libère son énergie « atomique » le 11 novembre. Voilà le carburant nécessaire à nos nouvelles entreprises!   »…Le bison confirme que les efforts que nous avons fait seront récompensés…Nous avons posé les fondations et cela devrait donner d’excellents  résultats. 

 

La Nouvelle Lune du  22 novembre en Sagittaire se situe entre Saturne et Vénus: elle déclenche les situations et évènements latents pendant cette période. 

 La position d’Uranus en Bélier et le Noeud Sud qui s’en approche attire notre vigilance: attention à la répétiton du passé, ne renversons pas le Bison:  »…qui peut indiquer que nous tentons de forcer l’abondance. nous devons nous rappeler que la loi de synchronicité est à l’oeuvre dans nos vies – les choses se dérouleront au meilleur moment et de la façon la plus bénéfique pour nous si nous le permettons… »

Les intuitions fulgurantes d’Uranus rendent parfois impatient: »…en position renversée le bison nous rappelle que nous n’arrivons peut-être plus à suivre le rythme – à suivre le mouvement…Il peut régner une fausse impression de sécurité et nous devons prendre garde à ne pas dépasser nos limites. Il est possible que les besoins des autres aient la priorité sur les nôtres en ce moment »

 Et le boucle est bouclée: nous sommes de nouveau dans notre coeur avec Vénus et le Soleil!

 Pour faire le point sur votre climat intérieur voir Les niveaux de conscience.

Source :  Le Tarot de Sagesse Animale de Ted Andrews

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello