Le verrat c’est quoi la différence
Posté par othoharmonie le 13 avril 2016
Quelle est la différence entre le porc, le cochon et le verrat ?
Le porc, dit aussi cochon domestique (Sus scrofa domesticus) ou cochon des villes est un mammifère domestique omnivore de la famille des porcins, proche du sanglier. Il est généralement élevé par l’homme pour la consommation de sa viande, mais pas seulement (voir ci-dessous).
La femelle adulte est la truie, la jeune femelle élevée pour la reproduction est une cochette, le mâle est le verrat et le jeune cochon (avant le sevrage) s’appelle porcelet, cochonnet, goret (ou cochon de lait dans l’assiette), le jeune porc sevré se nomme nourrain (ou nourrin)
Porc est généralement l’appellation de boucherie, on parle de viande de porc pas de viande de cochon. Le cochon est sur pied et bien vivant. Quand au verrat, c’est un cochon destiné à être étalon et donc à se reproduire.
Le coq est le mâle de la poule domestique (espèce Gallus gallus). Le mot s’emploie aussi pour désigner les mâles de diverses espèces de gallinacés.
Un poulet est une poule ou un coq pas encore adulte, élevé pour sa chair. Un petit poulet mâle est un coquelet, un poulet femelle une poulette. Un jeune coq châtré pour que sa chair soit plus tendre est un chapon, une poulette à laquelle on a ôté les ovaires pour le même motif est une poularde.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.