UTILISATION DE LA PLUME DE CANARD
Posté par othoharmonie le 6 octobre 2015
La laine à base de plumes de canard est composée d’environ 70% de plumes (canard), lors de la fabrication on ajoute d’autres matières premières (10% laine de mouton, 20% fibres de polyester). Un traitement préalable lui permet de résister aux champignons et aux insectes.
La laine à base de plumes de canard est fabriquée en rouleaux, en panneaux ou en vrac, elle peut être utilisée de préférence pour les combles non habitables, pour l’isolation des plafonds rapportés, pour les murs, les maisons à ossature bois ou sous les parquets flottants.
La plume de canard est perméable à la vapeur d’eau mais conserve toutes ses qualités d’isolant après séchage. Néanmoins, cet isolant n’est pas utilisable dans les locaux à forte hygrométrie, les murs et parois humides, les planchers en contact avec le sol.
Ce produit isolant étant issu de matières premières de qualité et de nature variables, la conductivité thermique ne peut pas être garantie (variation de plus à moins 10%) sauf dans le cas de produits certifiés (Acermi) ou sous Avis Technique.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.