REVER DE LOMBRIC

Posté par othoharmonie le 5 juillet 2015

 

 images (4)

Ou VER DE TERRE.

Représente vos efforts pour acquérir une certaine abon­dance matérielle ou émotionnelle. Rêve positif : voir un ver de terre démontre que votre attitude, vos choix et vos objectifs favorisent votre avancement concernant le sujet du rêve. Rêve négatif : voir ces vers dévaster votre jardin ou les apercevoir dans un lieu où leur présence est indésirable démontre que vos pensées, vos intentions ou vos actions nuisent à votre avancement. Invitation à changer votre façon de voir ou de faire les choses. Vérifier la pertinence de certains de vos objectifs et votre façon de les atteindre.

 

Autre interprétation :

Le ver de terre symbolise la sexualité repoussante, celle que l’on veut enfouir. La forme du ver évoque la forme du serpent, et plus encore, de par sa couleur et sa peau nue et humide, celle d’un sexe masculin.

Pour une femme, les rêves de ver de terre sont toujours liés à l’approche de sa sexualité, à la peur des hommes et de leur désir. Cette sexualité lui semble bien trop primaire. Le ver qui rentre et qui sort de la terre symbolise le désir d’enfouir au plus profond de soi-même cette sexualité.

Mais la vitalité du ver de terre est extraordinaire. Elle symbolise la sexualité qui est une pulsion essentielle de survie, celle de l’espèce. Les pulsions sexuelles sont extrêmement tenaces et elles resurgissent des profondeurs de l’inconscient sous cette forme peu ragoûtante.

Sexualité refoulée, pulsions sexuelles basiques, vision négative du sexe masculin.

Chaque songe que vous faites est interprété différemment, et peut être perçu comme étant soit un mauvais signe soit un bon présage. C’est aussi le cas pour les rêves qui sont en rapport avec lombric. Par contre, les songes que l’on fait et qui sont relatif à lombric ne sont ni de bon augure ni de mauvais présages, mais ils sont plutôt perçu comme étant des genre de mise en garde pour celui ou celle qui fait le rêve. En effet, faire un rêve qui est en rapport avec lombric signifie dans un premier temps que le rêveur sera prochainement confronté à de petits pièges qu’il devra éviter au risque de chambouler son futur. Mais ce genre de songe peut aussi être interprété d’une autre manière, et notamment dans le cas où dans le rêve le dormeur se voit en train d’élever des lombrics. Si tel est le cas, le rêve est interprété comme étant le signe que vous désirez faire fortune, mais vous ne voulez pas vous fatiguer.

 

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello