LE SINGE, ANIMAL TOTEM

Posté par othoharmonie le 5 mai 2015

 

 

290px-Nilgiri_langurLe singe est un individu toujours occupé, bavard, intelligent, heureux et individualiste. Il adore jouer et n’aime pas prendre la vie trop au sérieux. On parle quelquefois de « singe effronté, ce qui fait souvent référence à sa façon de s’en sortir avec des excès. 

L’intelligence supérieure du singe est illustrée par le fameux « syndrome des cent singes » ; un singe sur une île commença à ôter le sable de la pomme de terre et à la laver avant de la manger. Cette habitude fut non seulement immédiatement adoptée par sa famille porche, mais aussi étendue à toutes les tribus de l’île qui n‘avaient eu aucun contact avec le premier singe ayant agi de la sorte. Lorsqu’une nouvelle idée révolutionnaire surgit simultanément dans tous les groupes sans qu’ils n’aient de contacts les uns avec les autres, nous nous référons au « syndrome des cent singes » ce n’est jamais une bonne idée d’essayer de se montrer plus malin qu’un singe, car il finit toujours par gagner. Son agilité bien connue n’est pas seulement physique mais aussi mentale. 

Le babouin est reconnu pour sa sincérité et sa fidélité, et toute la tribu est bien connue pour la structure sophistiquée de la famille. Le singe est un parent modèle, il joue avec les jeunes, les éduque tout en gardant un sens aigu de la discipline. 

Si vous avez la médecine du singe, vous êtes intelligent et vos idées font de vous un précurseur. Vous êtes également bavard et farceur. 

S’il est votre animal guérisseur, vous êtes très intelligent, sociable, aimé, imprévisible, jamais ennuyeux. Quand vous êtes dans le coin, les amis savent que les surprises arrivent. Vous travaillez rapidement et améliorez les choses pour atteindre vos objectifs. Vous examinez un problème sous tous les angles et suggérez la meilleure solution. Lorsqu’on pense à vous, le mot « drôle » vient à l’esprit, car vous êtes très enjoué. Si cela fait rire les gens, vous vous fichez de paraître ridicule. Vous aimez les démonstrations d’affection dans la famille e avec les amis. Si une personne est dans le besoin, vous l’aidez. Du côté négatif, vous pouvez vous montrer bête et énervant.

DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
– être moins sérieux et plus joueur.Description de cette image, également commentée ci-après
– être plus dévoué avec votre famille.
– bouger avec plus de fluidité.

ACCEDEZ A SON POUVOIR EN :
– suivant un cours de gym ou en nageant dans une Aqualand imitant la jungle.
– mangeant des fruits tropicaux.

EN TANT QUE GUERISSEUR :
– favorise le rire en tant que remède.
– encourage le mouvement facile, dépourvu de tension.

EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
– protège la chaleur et la proximité familiale.
– garde contre le mal.

 

Une Réponse à “LE SINGE, ANIMAL TOTEM”

  1. Fabienne dit :

    Cette nuit un singe est apparu dans mon rêve, pour ne pas suivre un ami qui s’enfonçait dans un bois. Il me disait :  » n’y va pas, c’est dangereux, n’y va pas « .
    Mais c’était mon ami, je ne pouvais pas le laisser s’enfoncer; je l’ai suivi.
    J’ai été réveillé en sursaut avec un reflux oesophagien horrible, ça me brûlait et j’avais l’impression que ma tête manquait d’oxygène.
    Surtout qu’en même temps, dans le rêve, en voulant le suivre, des nombres sont tombés; le 15 en vert et 2 fois le onze en blanc.
    Rêve vraiment bizarre.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello