BIBLIOGRAPHIE DE LA CHOUETTE
Posté par othoharmonie le 10 février 2015
- Jam Document pédagogique du musée d’histoire naturelle de Fribourg « Hiboux et Chouettes »
- es Ralph Duncan, Owls of the world : their lives, behavior, and survival, Firefly Books, Buffalo, N.Y., 2003, 319 p.
- Liliane Bodson (dir.), Regards croisés de l’histoire et des sciences naturelles sur le loup, la chouette, le crapaud dans la tradition occidentale (Journée d’étude, Université de Liège, 23 mars 2002, organisée par le Groupe de contact interuniversitaire sur l’histoire des connaissances zoologiques et des relations entre l’homme et l’animal), Université de Liège, Liège, 2003, 142 p.
- Michel Cuisin, Chouettes & hiboux, Artémis, Paris, 2005, 61 p.
- Guilhem Lesaffre, Anthologie des chouettes et des hiboux, Delachaux et Niestlé, Paris, 2006, 223 p.
- Le Kakapo (Strigops habroptilus) est aussi nommé perroquet-hibou.
- ↑ Définitions lexicographiques et étymologiques de « chevêche » du Trésor de la langue française informatisé, sur le site du Centre national de ressources textuelles et lexicales
- http://www.defense.gouv.fr/terre/decouverte/presentation/composantes/brigades/brigade_de_renseignement
- http://www.anaj-ihedn.org/2010/01/revue-la-chouette.html
- http://www.csdm.qc.ca/baril/Sixieme/oiseaux%20de%20proie/chouetterayee.htm]
- http://images.library.pitt.edu/cgi-bin/i/image/image-idx?c=audimg;button1=Go;q1=46;rgn1=audimg_all;sid=067b96e4dd45cdd4ff0342fd4c74b2c9;size=20;lasttype=simple;view=entry;lastview=thumbnail;subview=detail;cc=audimg;entryid=x-aud0046;viewid=AUD0046.TIF;start=1;resnum=1
- Hiboux dans Harry Potter
- Jeu « Sur la trace de la Chouette d’Or »
- Dijon, ville dont la chouette, sculptée dans la pierre d’une chapelle de l’église Notre-Dame, est un des symboles touristiques.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.