Un phoque dans la Seine
Posté par othoharmonie le 27 décembre 2014
Depuis une quinzaine de jours, un veau marin a posé ses valises à Tourville-la-Rivière, entre Elbeuf et Rouen. Des dizaines de témoins l’ont aperçu. Il ne serait pas seul…
La Seine, un camp de vacances pour veaux marins ? Depuis le début du mois d’août 2014, depuis le pont entre Oissel et Tourville-la-Rivière, près de Rouen, plusieurs témoins ont signalé la présence d’un « phoque commun », sur l’île Adam ou sur l’île aux Bœufs, dans la Seine.
Le lundi 18 août, une habitante avait même réussi à photographier l’animal qui, farouche, avait tendance à plonger lorsqu’il apercevait des curieux. Nos collègues du Journal d’Elbeuf ont tout de même réussi à l’approcher pour une séance photos.
Il a traversé Rouen…
Habitués de la baie de Somme, occasionnellement visibles dans l’estuaire de la Seine (récemment, un bébé phoque a été retrouvé au Havre et pris en charge par une association), les phoques explorent régulièrement les fleuves. Un veau marin, dans la Seine, n’est donc pas une chose impossible. Mais le retrouver si loin de l’estuaire est rare. D’autant que pour arriver à Tourville-la-Rivière, il a dû traverser (incognito) Rouen…
Certains témoins font état d’un deuxième animal, plus petit mais aussi de couleur plus foncée, qui se trouverait aussi dans le même secteur.
http://www.normandie-actu.fr/
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.