AIGLE ASTROLOGIQUE
Posté par othoharmonie le 24 novembre 2014
L’AIGLE : 12, 24 JANVIER, 10, 22 FÉVRIER, 6, 18, 30 MARS, 11, 23 AVRIL, 5, 17, 29 MAI, 10, 22 JUIN, 4, 16, 28 JUILLET, 9, 21 AOÛT, 2, 14, 26 SEPTEMBRE, 8, 20 OCTOBRE, 1, 13, 25 NOVEMBRE, 7, 19, 31 DÉCEMBRE.
L’Aigle dans l’astrologie aztèque : Pôle de vertu et de force, l’Aigle était intensément vénéré chez les aztèques ! C’est lui qui emporta l’astre solaire au zénith (en se brûlant d’ailleurs le plumage au passage…). C’est alors surtout un signe d’homme à cause des qualités viriles qui l’honorent : vigueur, courage, autorité, vaillance. Et les femmes du signe faisaient ainsi office de « mégères »… Intelligence des situations, prévoyance et très belle persévérance lui sont associées. Très ambitieux, il possède une objectivité, une lucidité à toute épreuve et un esprit très subtil.
Côté cœur, il a la réputation d’être un grand séducteur, qui sait manier savamment le compliment… Il est parallèlement très orgueilleux et gare à la prétention ou l’arrogance qu’il n’est jamais très loin d’afficher ! On dit aussi qu’il pourrait être avide, avare et jaloux (sans doute à cause de cet aigle qui défend jalousement son nid et ne se dessaisit jamais de ses proies…). Il lui est donc globalement conseillé de ne jamais tomber dans les défauts de ses brillantes et honorables qualités !
L’Aigle (quauhtli) Chiffre: le 9, couleur bénéfique: l’argent
Rencontre de la vertu et de la force, l’Aigle est prédisposé à l’autorité à la virilité de la bravoure et de la persévérance (homme), à l’organisation et à la garde de la vie (femme). Ambitieux il possède un esprit subtil et une lucidité à toute épreuve. La présence d’une femme lapin ou singe aux côtés de l’homme, et celle d’un silex ou d’un ocelot aux côtés de la femme sera judicieuse. Inscrit au plus haut du panthéon aztèque, l’Aigle, vainqueur des ténèbres emporte dans son vol l’or de l’astre solaire et le scelle dans l’arc céleste
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.