UN MANCHOT GÉANT VIEUX DE 34 MILLIONS D’ANNÉES DÉCOUVERT

Posté par othoharmonie le 9 octobre 2014

 

 

images (2)Il est le plus grand du genre jamais trouvé. Les restes d’un manchot de 2 mètres de haut ont été découverts dans l’Antarctique par des scientifiques argentins.

On n’a encore aucune image mais la découverte est de taille. Des paléontologues argentins ont découvert dans l’Antarctique les restes d’un manchot géant, vieux de 34 millions d’années et d’une taille de 2 mètres, le plus grand du genre jamais trouvé, a indiqué mardi le Musée des Sciences naturelles de La Plata sur son site internet. Le site a précisé que la découverte, effectuée lors d’une campagne de recherche du Musée dans l’Antarctique, va permettre « une étude plus intensive et plus complète sur ces ancêtres des manchots modernes ».

Selon Caroline Acosta, chercheuse au département de paléontologie du Musée, « il s’agit du plus grand manchot connu jusqu’à présent quant à la taille et la masse corporelle ». Le manchot le plus grand connu à ce jour est le manchot empereur qui mesure 1 m 20. Les experts ont précisé qu’ils effectueraient une nouvelle campagne dans l’Antarctique au printemps prochain afin de « chercher de nouveaux squelettes permettant d’étudier la manière de se déplacer et l’anatomie » de ces animaux de leur vivant.

Des fossiles de manchots ayant vécu il y a des millions d’années et découverts précédemment ont permis d’établir que ces animaux disparus avaient des plumages différents de ceux noir et blanc de leurs descendants, arborant ainsi des plumages de couleur, marron, rose et gris.

 

Un article de lci.tf1.fr, relayé par SOS-planete

 

Ce post vous est transmis grâce au dispositif mis en place par l’équipe bénévole des lanceurs d’alerte de SOS-planete. Si vous jugez son contenu intéressant, n’hésitez pas à le partager au sein de votre entourage proche et virtuel (contacts, réseaux sociaux). Un petit clic qui se propagera naturellement sur la Toile. Merci de participer concrètement, ou à votre façon, à cette tâche d’information et d’éveil des consciences, donc à la sauvegarde de notre planète vivante et de l’Humanité.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello