Rêver de moustique
Posté par othoharmonie le 2 août 2014
Chacun de nous a pu faire l’expérience de la compagnie insupportable du moustique. Il est là ! Si on ne le voit pas toujours, on l’entend parfaitement ; il ne cherche pas particulièrement à être discret. La stridulation de son vol est exaspérante. Il tourne autour de notre tête, de nos oreilles, insolemment, inexorablement. Il ne nous lâche pas ; il nous aime. Son but, son obsession : nous sucer le sang ! Impossible de s’endormir : c’est le bruit qui rend fou.
Qui peut se reconnaître dans ce profil ‘
Ajoutons que malgré son nom masculin, c’est la femelle qui pique, la future mère. La prise de sang est nécessaire à la ponte. Il peut donc, le plus souvent, représenter une femme preneuse de tête, qui compense un complexe d’infériorité par une logorrhée obsessionnelle. Il peut symboliser aussi un homme trop identifié à sa mère négative, à la recherche de son identité perdue, qui pompe la substance des autres.
Une seule solution pour éviter sa multiplication et s’en débarrasser : l’écraser !
Prise de tête, logorrhée, obsession, harcèlement, parasitage, vampirisme.
approche psychanalytique :
Le moustique vu dans un rêve symbolise l’agressivité et la nervosité.
Rêver d’un moustique : Quelque chose ou quelqu’un de malveillant est en train d’épuiser votre énergie. Vous tentez de résister aux attaques mais en vain. Ne vous laissez pas envahir par des importuns.
Rêver des moustiques : c’est le moment de prendre des vacances, de vous relaxer, de vous détendre.
Rêver de tuer des moustiques : vous êtes en train de surmonter des obstacles. La prospérité sera bientôt accessible.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.