Insolite : un kangourou dans l’actu
Posté par othoharmonie le 29 mai 2014
en balade au bord d’une nationale de Charente
Il s’est échappé d’un élevage de Champniers
Un wallaby (petite espèce de kangourou) appartenant à un élevage privé est en fuite depuis mercredi en Charente, où il a été vu sur la bande d’arrêt d’urgence d’une route nationale et n’a pu être rattrapé en dépit de l’intervention des pompiers.
L’animal, d’environ 80 cm de haut, a pris la fuite en bordure de la RN 141 et de la départementale 1, entraînant une intervention des pompiers par crainte qu’il n’entraîne un accident.
« Forcément, un kangourou ça bouge », a déclaré une source chez les pompiers, confirmant une information parue dans la Charente libre et expliquant que l’animal n’avait pu être attrapé bien qu’ayant été vu à deux reprises.
L’animal a notamment été aperçu au niveau de la bande d’arrêt d’urgence puis « il est parti dans un champ de tournesols », a indiqué une source policière. « C’est rebondissant », a-t-elle ironisé.
Le propriétaire de l’animal, un wallaby de Bennett, contacté à Champniers (Charente), à quelque 8 km d’Angoulême, a précisé qu’il avait un élevage comprenant cinq autres wallabys, des animaux de plus en plus populaires qui nécessitent seulement de disposer d’un vaste terrain de 200 m2 au minimum. Ce n’est pas la première fois qu’un des animaux de la ferme prend ainsi la fuite.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.