Capricorne, la Chèvre cornue

Posté par othoharmonie le 23 avril 2014

 

téléchargement (6)Capricorne 

Le Capricorne est le dixième signe du zodiaque. C’est un signe féminin, cardinal, c’est-à-dire le premier signe d’une saison, en l’occurrence, ici, le premier de l’hiver, correspondant, dans la nature, à la période de l’année où les nuits sont plus les longues. Le Soleil entre dans ce signe le 20 ou le 21 décembre. Il y séjourne jusqu’au 19 ou 20 janvier, selon les années.

SA SAISON
Sa saison est l’hiver. Le froid s’installe peu à peu sur la terre, en surface. Mais sous la terre, les semences travaillent, s’isolent, se protègent. Les arbres n’ont plus leur feuillage. Les animaux hibernent. Les hommes se réfugient dans leurs maisons, pour être à l’abri du froid. 

SON MAÎTRE
Son maître est Saturne, c’est-à-dire Cronos, le dieu du temps des Grecs. 

SES PIERRES
Ses pierres sont l’ambre et l’onyx. 

SON SIGNE OPPOSE ET COMPLEMENTAIRE
Son signe opposé et complémentaire est le Cancer. 

SON ELEMENT
Son élément est la Terre. Il s’agit de la terre qui donne toute l’apparence de l’austérité et de la stérilité, mais qui garde en son sein des richesses pour le futur. C’est une terre froide et morte à l’extérieur, mais chaude et vivante à l’intérieur, repliée sur elle-même. 

SA COULEUR
Sa couleur correspond à toutes les nuances de violet et de brun, et notamment le violet de cobalt, le brun de cachou ou de sépia. 

SON METAL
Son métal est le plomb. 

SES CORRESPONDANCES ANATOMIQUES
Ses correspondances anatomiques sont les genoux, la peau, les articulations, et les os. 

SES LIEUX GEOGRAPHIQUES
Les pays en analogie avec le signe du Capricorne sont l’Albanie, l’Afghanistan, la Bosnie, la Bulgarie, l’Inde, le Mexique. Les villes du monde qui lui correspondent sont Bruxelles, Capri, Constance, Mexico, Oxford, Port-Saïd. 

SES MOTS CLES
Ses mots clés sont prudence, persévérance, ténacité, sang-froid, esprit logique et rationnel, sagesse, discipline. Le natif du Capricorne est un être réaliste, ambitieux, conscient de son devoir, capable d’assumer de lourdes ou de hautes responsabilités. 

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello