Oracle de l’hippopotame
Posté par othoharmonie le 28 mars 2014
La femelle est symbole de la fécondité. Le mâle est symbole de la force brutale que Dieu maîtrise et que l’homme ne peut domestiquer.
L’animal, familier du Nil, prête son visage massif à Taouret (« La grande »), la déesse hippopotame du panthéon égyptien ; mais aussi au monstre Béhémoth des Hébreux (l’hippopotame étant craint pour son agressivité). Dans l’Égypte antique, l’hippopotame mâle est aussi un des visages de Seth, tout aussi agressif ; lui et Horus se muent en hippopotames pour se livrer à une compétition d’apnée.
DEMANDEZ LUI DE VOUS AIDER A :
– affronter les émotions perturbantes.
– assumer un projet créatif de longue durée, comme écrire un roman ou confectionner une courtepointe.
– organiser une fête de famille.
ACCÉDEZ A SON POUVOIR EN :
– retenant votre souffle sous l’eau aussi longtemps que possible.
– notant quelques idées sur l’émotion que vous avez le plus de mal à exprimer.
EN TANT QUE GUÉRISSEUR :
– soigne la peau séchée et craquelée.
– guérit la désorientation mentale et la confusion.
EN TANT QUE GARDIEN OU PROTECTEUR :
– garde la famille.
– empêche qu’on profite de vous.
L’HIPPOPOTAME vous souffle ces mots : LES AMIS VOUS PROTEGENT DES ECUEILS DE LA VIE : le rond et généreux hippopotame conseille de nourrir ceux qui vous entourent et de vous laisser nourrir à votre tour. Dans un monde de fast food solitaire, le moment est venu de rompre de nouveau le pain avec les amis et la famille comme les hommes l’ont toujours fait, et de trouver du réconfort dans les confidences faites et reçues. Ces intimes sont les yeux et les oreilles qui nous cherchent dans un monde complexe. Comme la couche protectrice qui préserve l’hippopotame des coups de soleil et de la déshydratation, ils nous protègent des vicissitudes de la vie
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.