Communiqué – L’hippopotame Aldo
Posté par othoharmonie le 23 mars 2014
sauvé par la Fondation 30 Millions d’Amis
ISSU du site d’origine … http://www.30millionsdamis.fr/
Aldo, l’hippopotame de 13 ans – saisi dans un cirque itinérant – vient de s’envoler pour l’Afrique du Sud. Ce sauvetage, réalisé en partenariat avec la Fondation Assistance aux Animaux, est entièrement financé par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Soustrait au Cirque de Venise mardi 4 décembre dans les Bouches-du-Rhône (13) par la Fondation 30 Millions d’Amis – en présence de l’AFP (Agence France Presse), TF1, France 3,M6, La provence, RTL, France Bleu - l’hippopotame Aldo vient de s’envoler pour l’Afrique du Sud jeudi 6 décembre, par le vol cargo KLM n°591.
Il est accompagné par un vétérinaire spécialiste des animaux exotiques, spécialement mandaté par la Fondation 30 Millions d’Amis.
Destination Johannesbourg, qu’il devrait atteindre vers 21h30 heure locale après plusieurs heures de vol.
Pour l’accueillir sur place, une équipe de la Fondation 30 Millions d’Amis et les soigneurs de la réserve de Sanwild Wildlife. Située au nord est de Johannesbourg, cette réserve hébergera ce nouveau pensionnaire et le réhabilitera à la semi-liberté.
Né en captivité le 11 mars 1995 au Parc Zoologique de Maubeuge (59), Aldo, à été vendu légalement un an plus tard au Cirque de Venise. Son propriétaire, Monsieur Landri, directeur du cirque itinérant, détenait cet animal depuis 12 ans dans des conditions telles, que le certificat de capacité – nécessaire pour détenir un hippopotame en toute légalité – ne lui a jamais été accordé par la Préfecture du Gard (département dont dépend son établissement).
Monsieur Landri a été reconnu coupable de détention illicite d’une espèce non domestique protégée par la CITES, et c’est sous la contrainte d’une injonction du TGI de Valence qu’il a accepté de se séparer de l’animal, dans l’attente du jugement définitif d’un procès actuellement en cours à son encontre.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.