Un hippopotame ça ne se domestique pas

Posté par othoharmonie le 22 mars 2014

 

220px-Hippo_pod_editOn l’avait prévenu à plusieurs reprises qu’avoir un hippopotame comme animal de compagnie s’avérait dangereux. Répété que l’hippopotame était un animal sauvage, devant être traité de la sorte et qu’il ne pouvait pas être apprivoisé. Il n’a rien voulu entendre, il en est mort.

Marius Els, un Sud-Africain de 40 ans, ancien commandant de l’armée, propriétaire d’une ferme en Afrique du Sud a été tué par son animal de compagnie, Humphrey, un hippopotame qu’il avait recueilli à l’âge de 5 mois. L’incident s’est produit le 12 novembre, dans la province centrale de l’Etat libre, sur les bords de la rivière Vaal, là même où Marius Els avait sauvé l’hippopotame de la noyade puis l’avait élevé comme un animal domestique. Comme il l’indiquait au quotidien britannique The Guardian:

«J’ai une relation avec Humphrey que certaines personnes ne peuvent pas comprendre. Humphrey est comme un fils pour moi, il est comme un être humain. Certains pensent qu’on ne peut établir ce type de relation qu’avec des chats, des chiens ou des animaux domestiques. Mais moi je prouve que c’est possible, j’entretiens une relation avec le plus dangereux animal d’Afrique.»

L’animal, aujourd’hui âgé de six ans, pesant 1.200 kg, a mordu à la jambe son maître, l’a entrainé dans l’eau et l’a donc tué. Des signes avant-gardistes auraient tout de même dû alarmer le fermier comme le rappelle le quotidien sud africain Mail & Guardian puisque ces derniers mois, Humphrey avait déjà fait parler de lui en obligeant un grand père et son petit fils à rester perchés deux heures dans un arbre alors qu’ils faisaient du canoë sur la rivière Vaal. Humphrey avait également été sermonné après avoir mangé les veaux d’un des associés de Marius Els. L’hippopotame, qui détruisait régulièrement son enclos, chassait également fréquemment les golfeurs du club de golf local.

Le fermier continuait pourtant de décrire son animal comme un être «adorable» et «doux».

Rappelons que l’hippopotame adulte tue chaque année plus que les lions, les éléphants, les léopards, les buffles et les rhinocéros réunis.

Lu sur Mail&Guardian, The Guardian

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello