l’Ange de Paon est le Diable

Posté par othoharmonie le 5 mars 2014

 

téléchargement (9)L’Ange Paon a été faussement accusé d’être Satan ou le diable pendant des centaines d’années par les musulmans. Mais leur distorsion de sa vraie nature n’a pas été popularisée avant le 12ème siècle, il semble que pendant les périodes antérieures les musulmans ont une vision tout à fait différente de l’Ange Paon. Malheureusement, l’idée qu’on se fait de Tawsi Melek est actuellement répandue dans le monde d’aujourd’hui avec cette bannière de « diable».

Ainsi, par le point de vue musulman, ils considèrent que les Ezidis ne sont pas des «gens du Livre», signifiant ainsi qu’il n’y a aucune Ecriture sainte révélée au centre de leur religion (donc une religon hors la Loi). En vérité, Meshefê Re, le « Ezidis Black Book», a été écrit quand Tawsi Melek arrivé sur Terre et a existé jusqu’à l’époque d’une série de guerres contre les musulmans turcs. Ensuite la plupart de celui-ci a été perdue. Le livre était très épais, de couleur noire, et en relief , du rouge et de l’or.

Le malentendu calomnieux des Musulmans au sujet de Tawsi Melek, semble avoir pris de la vitesse et gagné du terrain, quand certains leaders Musulmans ont choisis un petit aspect ou une caractéristique de l’Ange Paon et l’ont rapproché de leur conception sur Satan. Par exemple, Tawsi Melek est reconnu par les Ezidis comme étant le roi de l’univers entier, y compris de la Terre, mais au cours des siècles tant les Musulmans que les Chrétiens ont attribué des connotations Luciferiennes « au Roi du Monde. » De plus, la croyance ézidie que Tawsi Melek était le co-créateur de l’univers avec le Dieu Suprême, pourrait avoir inspiré un philosophe islamique dualiste pour qui le mal interprété comme un esprit éternellement séparé et opposé de Dieu. Puisque Dieu est éternellement bon, selon la philosophie Islamique, cela ferait automatiquement Tawsi Melek le Mauvais..

Voici une liste d’allégations contre Tawsi Melek qui ont fait partie de la tentative des musulmans de convaincre le monde de son caractère satanique:

Accusation: Les musulmans soutiennent que l’un des noms Tawsi Melek est Azazel, un nom de Satan

En vérité: le nom du suppléant pour Tawsi Melek auquel ils se réfèrent n’est pas Azazel, mais Aziz, un nom qui signifie « quelque chose de précieux. »
Accusation: L’Ange Paon était dans le Jardin d’Eden et à cause de sa fierté, il a refusé l’ordre (le commandement) de Dieu de saluer Adam. Ce spectacle de fierté a causé la chute de Lucifer et a établi une hostilité éternelle entre Dieu et l’Ange Paon.

En vérité : Dans la tradition ézidie, il est en effet exposé que l’Ange Paon était présent dans le Jardin d’Eden. Il a refusé de se prosterner devant Adam parce qu’il obéissait à Dieu. Les Ezidis disent qu’avant la création d’Adam, le Dieu Suprême avait informé tous les Sept Grands Anges de ne jamais se prosterner devant une autre entité d’autre que Lui.

Accusation: Les Ezidis sont les gens du calife Yazd (VI ème siècle) dont le règne impopulaire fait de lui un ennemi des musulmans chiites et sunnites.

En vérité: Le calife Yazid était un musulman qui devint plus tard désenchanté par les enseignements islamiques mais a respecté le Ezidisme. Celui-ci était en fait ennemi des musulmans, ayant tué le neveu du Prophète . Mais le nom Ezide a existé depuis que le peuple ezidi a été créé.

En plus de ce qui précède, les musulmans auraient pu être facilement induits en erreur par les anecdotes inexactes et la propagande concernant l’Ange Paon, dont certaines ont été inventées par d’autres musulmans comme par exemple : un berger ezdi trouve un poan bléssé et le soigne. Ce dernier lui dit qu’il était « l’esprit du mal jeté du ciel », ce qui est complètement faux. 

http://www.ezidi.fr/5.html

téléchargement (3)

 Future prophétie de l’Ange Poan
Tawsi Melek reviendra sur Terre comme un paon au cours d’une période de conflit intense, de pauvreté, de famine et de détresse sur la Terre. Il transmettra ensuite des prières à un homme saint , probablement un Faqir, qui le conduira autour de la Terre et lui donnera des représentants de toutes les religions.

Ange Paon, aujourd’hui
Les Ezidis croient que Tawsi Melek est partout dans l’univers à chaque instant. Il est donc toujours disponible pour le soutien et la protection de toute personne qui l’appelle sincèrement. Ses plus grands adorateurs, les Ezidis, font appel à son assistance pour répondre à tous leurs besoins.

À ceux qui lui font appel avec la grande dévotion, Tawsi Melek peut se manifester dans une variété de formes, y compris une lumière brillante, un garçon, un jeune homme et, bien sûr, un paon. Tawsi Melek passera un message à un homme égaré pour aller dire aux gens qu’ une grande guerre se préparera, mais que rien de mal ne viendra sur la tête de son peuple, les Ezidis, qui sortiront indemnes de cette guerre

Bien qu’il soit le dirigeant éternel de la Terre, pendant le Nouvel An ézidis, Tawsi Melek désigne un des six GrandsAnges pour le représenter comme le dirigeant pendant l’année suivante, ainsi il y a toujours des conseils et la protection venant de tous les sept Grands Anges.

 

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello