Tortues étoilées terrestres

Posté par othoharmonie le 28 janvier 2014

 

220px-Indian_Star_TortoiseLa tortue étoilée d’Inde est une tortue terrestre que l’on trouve dans tout le sous-continent indien ainsi qu’au Sri Lanka. Elle est utilisée comme animal de compagnie. De nombreux spécimens sont exportés d’Inde illégalement et aucune étude n’a été produite quant à l’impact de ce commerce. La taille moyenne est de 20 cm de long pour le mâle et 30 cm pour la femelle.

La tortue étoilée de Madagascar, encore appelée tortue rayonnée, est une tortue se trouvant dans le sud et le sud-ouest de Madagascar. Le nom de étoilé ou rayonné vient des motifs en rayons ou en étoile sur sa carapace. La tortue étoilée de Madagascar est un animal de compagnie particulièrement apprécié à l’île de la Réunion. La presse locale a déjà eu l’occasion d’indiquer qu’un foyer réunionnais sur deux possédait une ou plusieurs tortues de cette espèce descendant de spécimens importés il y a plusieurs générations. La déclaration de ces animaux aux autorités est désormais obligatoire

 

La tortue étoilée de Birmanie est une autre tortue originaire de Birmanie et en voix d’extinction. Elle est consommée par les populations locales et est, bien que cela soit interdit, toujours vendue illégalement aux chinois. Elle mesure 28 cm de long à l’âge adulte. Elle vit dans la forêt sèche et à feuilles caduques. Cette tortue peut facilement être distinguée de la tortue étoilée d’Inde en comparant les plastrons des deux espèces. Elle est parfois appelée tortue à dos plat. Elle est consommée par les populations locales et est, bien que cela soit interdit, toujours vendue illégalement aux chinois.

C’est une tortue terrestre en voie d’extinction. Elle est inscrite à l’annexe II du CITES, l’UICN la considère comme étant en danger.

Description de cette image, également commentée ci-après

Manouria est un genre de tortues comptant deux espèces originaires d’Asie. On les trouve au Bangladesh, au Cambodge, en Chine, en Inde, en Malaisie, au Myanmar, en Thaïlande, en Indonésie à Sumatra et à Bornéo.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello