La tortue et l’Homme
Posté par othoharmonie le 30 décembre 2013
La chair de tortue est considérée comme un mets délicat dans de nombreuses cultures. La soupe de tortue a longtemps été un plat noble dans la gastronomie anglo-américaine et l’est toujours dans certaines régions d’Extrême-Orient. Les plats à base de gophère étaient également populaires dans certaines populations de Floride. La tortue est également un aliment traditionnel sur l’île de Grand Cayman où des élevages de tortues marines pour la consommation se sont développés.
La tortue est également utilisée en médecine traditionnelle. C’est notamment le cas de l’Émyde mutique au Cambodge, aujourd’hui quasiment disparue, qui était utilisée pour les soins post-nataux. La carapace de la Tortue d’Hermann est utilisée dans la médecine traditionnelle en Serbie. La médecine chinoise traditionnelle utilise beaucoup les plastrons de tortues dans différentes préparations. L’une des plus connues est la gelée de tortue, la guilinggao. La seule île de Taïwan importe des centaines de tonnes de plastrons tous les ans.
La graisse des tortues est également utilisée aux Caraïbes et au Mexique comme ingrédient pour la fabrication de cosmétiques.
La carapace et les écailles de tortue peuvent également servir de matériaux pour l’artisanat ou l’art, notamment pour la fabrication de bijoux.
ARRETEZ LE MASSACRE SVP !!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.