constitution du Hamster

Posté par othoharmonie le 7 juillet 2013


 constitution du Hamster dans HAMSTER - COBAYE hamster_-_size.svg_

En captivité les hamsters ont des besoins spécifiques qui sont méconnus et donc très rarement appliqués. En France les dimensions minimales sont de 70 cm de longueur x 40 cm de largeur x 40 cm de hauteur pour les espèces naines, et de 80 cm de long x 50 cm de large x 50 cm de hauteur pour les hamsters dorés. En Allemagne on conseille un minimum de 4000 cm² pour les nains (soit 1m de long x 40cm de large x 50cm de haut) et 5000 cm² pour les hamsters dorés.

Un habitat trop petit peu avoir de grave conséquence sur le comportement du hamster, territoriaux par nature, une cage trop petite exacerbera ce trait de caractère chez le hamster jusqu’à le rendre agressif et mordeur.

Les Robes

La couleur et les motifs de la fourrure des hamsters varient selon les espèces. Plusieurs espèces possèdent une raie (exemple : les hamsters russes ont une ligne très visible dans la plupart des cas) sur le dos mais peuvent être différenciées d’après la taille de l’animal, la forme de la tête et du corps ainsi que d’après les autres motifs et couleurs apparaissant sur le reste du corps.

Les couleurs

campbell_hamster_blue_fawn1 dans HAMSTER - COBAYEIl existe plusieurs couleurs pour chacun des types de hamsters d’élevage. Quand on parle d’agoutis, on dit qu’il y a plus d’une couleur sur le corps (par exemple, Écaille de Tortue). Par contre, un coloris uni signifie qu’il n’y a qu’une seule et même couleur (par exemple, Noir). Certaines robes sont particulièrement appréciées, comme la Panda dont le corps est noir-gris avec une bande blanche au tiers du tronc.

Les types de poils

À l’état sauvage le poil est court.
Il existe des hamsters à poils longs. La longueur du poil dépend du sexe du hamster. Si c’est un mâle, le poil sera très long. Si c’est une femelle, il le sera un peu moins. Au niveau de la tête, le poil est plus court.
Il y a aussi le rex, dont les poils et les moustaches sont frisés. Ensuite vient le satin. Leur poil est fin et a un aspect brillant. Il ne faut jamais accoupler deux hamsters satin ensemble sous risque de se retrouver avec des petits aux poils si fins qu’ils paraissent nus. Pour finir, le hamster nu, qui n’a aucun poil.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello