Un Emeu dans la presse

Posté par othoharmonie le 8 juin 2013

 

Un Emeu dans la presse dans AUTRUCHE - EMEU autruche1La traque du mystérieux émeu a pris fin hier, à quelques mètres de la route départementale reliant les communes de Hambach et Roth.

Repéré par des promeneurs, l’oiseau ressemblant à s’y méprendre à une autruche a été attrapé.

Si dans un premier temps le maire, Gaston Meyer, avait signé un arrêté autorisant la mort de l’animal en raison de sa dangerosité, il s’est finalement ravisé à la dernière minute. Il a tout tenté pour le sauver en faisant appel aux gendarmes de la communauté de brigades de Sarreguemines, aux pompiers, à la SPA et à un vétérinaire.

Après un premier essai au lasso, l’équipe est parvenue à immobiliser l’émeu avec un filet de but. L’animal a ensuite été ligoté, endormi et transporté dans un véhicule.

Mais sur la route menant à la SPA où il devait être placé en quarantaine, il a succombé à une crise cardiaque consécutive au stress de sa capture. Il n’a pu être réanimé malgré les massages. L’émeu avait été découvert lundi soir, par une habitante d’Hambach. En promenant son chien, elle avait aperçu l’oiseau dans un champ au milieu des vaches.

Propriétaire introuvable

Le lendemain, une équipe de la SPA avait été mobilisée pour tenter de l’attraper. Puis des agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage avaient été dépêchés sur place. Mais l’animal avait disparu sans laisser de traces. Jusqu’à hier. Pour l’heure, nul ne sait depuis combien de temps il errait dans le secteur et d’où il provenait. Les recherches effectuées auprès de la préfecture n’ont pas permis de retrouver son propriétaire. Aucun élevage d’émeus n’est recensé dans la région ni en Alsace. «  Peut-être s’est-il échappé d’un cirque », supposait Patricia Deffrene, responsable de la SPA de Sarreguemines.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello