Chameau de Gobi

Posté par othoharmonie le 2 mai 2013

 

 Chameau de Gobi dans CHAMEAU - DROMADAIRE chameau-de-gobiLe désert de Gobi est la troisième, et l’un des déserts les plus célèbres dans le monde. Une des meilleures façons de vivre les vastes étendues de dunes de sable et de travées de plein désert est une randonnée chamelière. Ces animaux anormalement Regal sont parfaitement adaptés à la rudesse du climat désertique. Ils peuvent aller des jours sans eau, et leurs pieds mous rembourrés étendre sur toute la surface du sable en marchant.

Dans les heures fraîches du matin, juste avant le lever du soleil, nous disons adieu à notre ger (tente Mongole) et se préparer à monter nos bêtes du désert du fardeau. Mise sur un chameau est un peu comme monter votre manège à sensation préférée à un parc d’attractions. Vous montez sur la selle de couvertures empilées alors que le chameau est assis sur ses pieds, et soudain vous êtes d’être plongé dans l’air que l’animal retrouve ses pieds. Accrochez-vous bien, car le sol est un long chemin vers le bas.

Les chameaux font partie intégrante de la vie nomade dans le désert de Gobi, et presque toutes les familles de nomades dans la région de faire un séjour chameaux élevage. En plus d’effectuer environ 30 pour cent du trafic marchandises à travers le désert de Mongolie, les chameaux fournissent de la laine pour couvrir les yourtes traditionnelles et du lait pour le thé, le beurre et le yogourt. Dans les moments difficiles, les familles peuvent utiliser les anciens chameaux pour leur viande.

Après plusieurs jours de se cogner dans l’arrière d’une jeep russe comme nous avons fait notre chemin de la capitale d’Oulan-Bator dans le désert de Gobi, il était temps pour un changement dans les transports. Je m’attendais à cheval au sommet d’un chameau à être semblables à l’équitation, j’ai donc été agréablement surpris par la sensation lisse glisse facilement de la démarche du chameau. Vous vous sentez comme vous êtes flottant au-dessus des dunes au lieu d’péniblement à travers eux le désert de Gobi randonnée chamelière.

Les deux premiers jours s’est terminée avec mal aux jambes et boitant à mettre en place autour du camp, mais plus vous montez, plus il devient facile. Il ya quelque chose thérapeutiques au sujet de la routine quotidienne d’une randonnée chamelière: la Coupe du matin de café instantané que vous emballé camp, la sensation du soleil du désert chaud pendant les heures de silence quasi hypnotique errance à travers les paysages changeants, et le sentiment croissant de communauté avec d’autres voyageurs et des guides que vous siroter du thé au lait de chameau ou de la vodka le soir autour du feu. Prenant un tour de chameau du désert n’est pas seulement de voir les curiosités, mais de vivre un mode de vie dans l’un des climats les plus rudes au monde.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello