La production d’eau par le chameau

Posté par othoharmonie le 17 avril 2013

 

La production d'eau par le chameau dans CHAMEAU - DROMADAIRE eau-300x202Le chameau produit de l’eau, qui contribue pour supporter la faim et la soif, en utilisant la graisse emmagasinée dans sa bosse par un processus chimique que l’homme ne peut pas dépasser.

Il est connu que l’oxydation des graisse et des glucides ne forme que de l’eau et du dioxyde de carbone, que le corps peut s’en débarrasser par respiration, en plus de la formation d’une grande quantité d’énergie qui est nécessaire à la continuation de l’activité biologique.

L’eau produite par l’oxydation des graisses est similaire à celle formée lorsqu’on allume une bougie par exemple, dans les deux cas il y a émission de vapeur, et on peut s’assurer de son existence en mettant une plaque de verre froid au-dessus de la flamme, afin que l’eau formée par combustion se condense sur la plaque. La vapeur dégagée par expiration, est la source d’eau pour les chameaux. Le chameau se tourne principalement aux graisses de sa bosse lorsqu’il y a un manque de nourriture. Dans ce cas il brûle les graisse lentement et sa bosse se réduit jusqu’à ce qu’elle s’incline sur le coté, et devient un ample sac vide lorsque la faim et la soif durent longtemps lors du voyage du chameau fatigué.

La sagesse divine dans la création du chameau est que les réserves de graisses sont énormes et qu’elles dépassent celles de tout autre animal. On peut démontrer ceci en comparant le chameau au mouton qui est connu par son énorme croupe grasse  qui emmagasine environ 11Kg de graisse, alors que le chameau peut emmagasiner jusqu’à plus de dix fois ce poids (environ 120 Kg ). Sans aucun doute, cette quantité ,que le chameau utilise pour le métabolisme et qu’il transforme en eau, énergie et dioxyde de carbone, est énorme, donc le chameau peut passer un mois et demi environ sans boire de l’eau.

Cependant, une soif extrême atténue le chameau et le fait perdre une grande partie de son poids. Pourtant, il peut continuer à vivre avec robustesse jusqu’à ce qu’il trouve de l’eau douce ou salée, ainsi il boit abondamment jusqu’à ce qu’il éteigne sa soif. De plus, le sang du chameau comporte des enzymes d’Albumine avec des quantités qui sont supérieures à celle qu’on trouve dans les autres organismes. Ces enzymes augmentent l’endurance du chameau au manque d’eau. L’énorme capacité qu’a le chameau à boire des liquides fortement salés est due à une aptitude spéciale qu’ont les reins à se débarrasser du sel en excrétant une urine hautement concentrée après avoir récupéré et ramené l’eau au sang.

Il y a d’autres secrets que la science n’a pas encore pu en découvrir le sens, qui auraient explicité d’autres exemples de miracles de la création des chameaux comme l’énonce l’éloquent Coran.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello