La Libellules et les signes

Posté par othoharmonie le 7 avril 2013

La Libellules et les signes dans LIBELLULE lib1Foi dans la force de la lumière

Ces insectes très anciens ont un symbolisme incroyablement uniforme dans toutes les parties du globe. Pour les japonais , elles symbolisent la joie et la lumière nouvelles , et dans plusieurs traditions , elles sont dépeintes comme la forme nouvelle revêtue par les dragons de jadis . Lorsque la libellule fait son apparition , il est temps de faire confiance au pouvoir de la lumière .

Les libellules possèdent des yeux à facettes ; elles détectent les moindres variations de la lumière, les plus infimes mouvements . Quand elle apparaît, nous percevons les changements les plus subtils qui surviennent dans notre vie . Elles nous rappellent que nos perceptions varient d ‘ intensité , et celles-ci se révèlent d ‘ une justesse et d ‘ une acuité rares en ce moment .

Les libellules habitent deux mondes différents – les mondes de l ‘ air et de l ‘ eau . L ‘ apparition de cet insecte signale qu ‘ il est temps de sortir de notre chrysalide , d ‘ émerger des eaux de l ‘ immaturité et de révéler notre véritable nature . Nos intuitions sont puissantes, et c ‘ est le bon moment pour exprimer librement ce que nous avons mûri au cours de l ‘ année qui vient de passer . Nous pouvons compter sur nos intuitions et sur la force de notre lumière intérieure pour réussir . Nos efforts viennent à maturité. Voici le temps de briller.

La libellule nous rappelle que nous sommes lumière et que nous avons la liberté de rayonner puissamment, si nous jugeons bon de le faire. C ‘ est le moment idéal pour permettre à notre imagination créatrice de s ‘ exprimer . La vie n ‘ a jamais le visage qu ‘ elle présente , cependant la libellule nous aide à ne pas nous laisser tromper par les illusions . La transformation et la maturité sont au tournant. Les visions pleines de fraîcheur et de vivacité devraient nous inspirer confiance. Le soleil et la lumière se refléteront dans toutes nos activités, en particulier celles ayant un lien avec la guérison, la transformation, la créativité et la guidance. Notre travail sera reconnu et recherché par autrui.

D ‘ un point de vue négatif , il est possible que nous n ‘ ayons pas une claire vision des choses ; Nous ferions bien d ‘ enlever la poussière dans notre oeil , ou il se peut que quelqu’un nous induise en erreur . L ‘ apparence ne correspond pas à la réalité et il est nécessaire d ‘ y regarder de plus près . La libellule indique un besoin de conquérir notre équilibre émotionnel. Il se peut que nous ayons besoin de nous donner de l ‘ air .

Questions : Faisons-nous peu de cas des émotions , Avons-nous besoin d ‘ envisager les choses sous un nouvel angle ? Avons-nous besoin d ‘ exprimer nos émotions ? Omettons-nous de procéder aux changements qui s ‘ imposent ? Refusons-nous le changement alors que nous devrions l ‘ accepter ? Doutons-nous de nos facultés intuitives et créatrices ? Refusons-nous de reconnaître les signes dans notre environnement, en particulier chez autrui ? Négligeons-nous de chercher nos propres réponses ?

3 Réponses à “La Libellules et les signes”

  1. Patricia dit :

    Bonjour, une libelulle noire est rentrée dans la maison ,elle est entrée par les fenêtres de la salle à manger , puis elle a visité la cuisine puis est ressortie par la même fenêtre. Elle était magnifique. Quelle signification cela peut il avoir ? Merci de votre réponse. Cordialement patricia.

  2. symbiose dit :

    Mon expérience ce mardi 16/09…. une libellule qui en plein centre de grande ville entre dans une boutique où elle y fera son tour pour ressortir en extérieur et venir se poser dans une main gauche et s’ envoler puis revenir dans la main gauche et ce à 3 reprises consécutives sur un laps de temps d’au moins 5 bonnes minutes, pendant que l’autre main prenait les 3 photos, donc preuves à l’appui…. Quelle signification peut on lui accorder ?

  3. Gautier dit :

    Bonsoir,
    Merci pour ces informations très intéressantes où je retrouve quelques explications à mon tourment…
    Je travail dans le bien être depuis 30 ans (coach sportif). Depuis 3 ans je m’intéresse aux connecteurs de tous ces muscles, j’en suis venue aux énergies, donc aux Chakras.
    Plus j’avance et plus je me sent connecté à un monde invisible, qui me pousse a donner plus qu’un effort physique à mes élèves! Je les renseigne sur leurs énergies et leurs donnent quelques conseils notamment dans les couleurs ( j’utilise des minéraux) .
    Maintenant les personnes me demande de leur faire des soins pour équilibrer leurs Chakras! J’ai de bons résultats…mais parfois j’arrive a douter sur ces capacités de guérison. Je l’instruits et lis beaucoup à ce sujet.
    En tout ça pour vous dire qu’aujourd’hui une énorme libellule est sortie de chez moi et ça fat plusieurs jours que cette libellule me tourne autour. Ceci dit demain j’ai deux soins a prodiguer.
    Voilà merci de m’avoir lu
    Pascale

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello