La Libellules d’Asie

Posté par othoharmonie le 7 avril 2013

 

 

Ce sont en vérité, des libellules en bambou

La société LILOUBEE  présente :

 « Spécialisé dans la vente en gros de libellules en bambou, nous importons directement du Vietnam. En tant que grossiste, nous vous garantissons un prix au plus bas. Ces libellules flottantes sont magiques, elles tiennent toute seule sur le bout des doigts. Elles sont entièrement réalisées à la main par des artisans vietnamiens qualifiés. »

 Originaires d’Asie, les libellules y ont une symbolique très forte. Elles sont le symbole de la force, du courage et du bonheur. Leur représentation, telle que nous la proposons sur ce site, remonterait au temps du terrible chef mongol Genghis Khan. Les mongols descendaient des montagnes pour piller les cultures des habitants des plaines. Mais avant qu’ils n’arrivent, les libellules se mettaient à osciller, indiquant à leur propriétaire qu’il avait juste le temps de mettre en lieu sûr les récoltes…

 Les vietnamiens possèdent un savoir-faire ancestral concernant la fabrication artisanale de ces libellules équilibristes.

Elles sont fabriquées exclusivement en bambou: un matériel présent en abondance au Vietnam!

La Libellules d'Asie dans LIBELLULE bambou-225x300

Le bambou appartient à ces espèces végétales dites « invasives ». Son exploitation par bouturage du rhizome est facile. Sa croissance est très rapide et est la plus productive de biomasse. Dix tonnes de bambou sont récoltées par hectare et par an en Asie, contre seulement trois tonnes pour le pin en Europe. De plus, une forêt de bambou se régénère tout les 8 ans, sans avoir besoin de la reboiser!

De plus, le bambou libère 30% d’oxygène de plus que les autres arbres, il limite l’érosion des sols et restaure les sols appauvris. C’est une culture qui ne nécessite ni d’engrais, ni d’autre produits phytosanitaires!

Entre le savoir-faire des vietnamiens et la matière première disponible sur place, il nous est apparu légitime de faire fabriquer les libellules sur place, directement au Vietnam!

 Il faut également savoir que le travail des enfants est interdit là-bas. 95% des enfants sont scolarisés et 90% de la population est alphabétisé. Des chiffres qui tendent d’année en année à rattraper les chiffres européens.

Les tailleurs de libellules travaillent 8 heures par jour, dans des conditions de travail et de salaire décents.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello