Libellules, clin d’oeil de dieu

Posté par othoharmonie le 1 avril 2013


Au fond d’un vieux marécage vivaient quelques larves qui ne pouvaient comprendre pourquoi nul du groupe ne revenait après avoir rampé le long des tiges de lys jusqu’à la surface de l’eau.

Libellules, clin d'oeil de dieu dans LIBELLULE dieuElles se promirent l’une à l’autre que la prochaine qui serait appelée à monter reviendrait dire aux autres ce qui lui était arrivé. Bientôt, l’une se sentit poussée de façon irrésistible à gagner la surface ; elle se reposa au sommet d’une feuille de lys et subit une magnifique transformation qui fit d’elle une libellule avec de fort jolies ailes. Elle essaya en vain de tenir sa promesse. Volant d’un bout à l’autre du marais, elle voyait bien ses amies en bas. Alors, elle comprit que même si elles avaient pu la voir, elles n’auraient pas reconnu comme une des leurs une créature si radieuse.

Le fait que nous ne pouvons voir nos amis et communiquer avec eux après la transformation que nous appelons la mort n’est pas une preuve qu’ils ont cessé d’exister.

Walter Dudley Cavert

Commentaires : Très belle métaphore ! Quand ma mère est décédée à l`age de 85 ans, à ses funérailles, je l`ai vue arriver assise sur un trône royal. Elle était heureuse, lumineuse, sereine et très souriante. Elle était une reine et elle le savait ! J`étais heureuse pour elle ! Et je l`ai dis à ma famille mais eux non pas compris. Alors ils l`ont accompagné dans ce Royaume avec de la tristesse au coeur et des pleurs ! Aujourd`hui, certaines de mes soeurs me disent comprendre maintenant. Je garderai toujours cette belle image d`elle dans mon coeur.

Commentaires : La mort devrait changer de nom. Cela pourrait s’appeler EVEIL car je pense que notre passage ,ici, est pour évoluer oui ,mais dans mon coeur je vois cette partie sombre. eh ! tout n’est pas gris ! On rit, on vit, on aime mais peu importe ce que je vis, quand je pense a ce que je verrai, et que tous verront ce sera ceci : retrouver ma vraie vie, c’est retrouver tout ceux et celles que j’ aime .Il y a tant d’ amour ! Merci mon Dieu !

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello