Le Lézard astèque

Posté par othoharmonie le 25 février 2013

 

Le Lézard astèque dans LEZARD leguan-200x300C’est la personnalité du lézard qui détermine ici les qualités du signe. Mais, alors qu’aujourd’hui le lézard, adepte de la somnolence au soleil, passerait plutôt pour un symbole de  » farniente « ,les Aztèques en ont fait au contraire une image de vivacité ! Les anciens Mexicains admirent la rapidité de ses déplacements, son habileté à chasser les mouches et autres vermisseaux qui composent son ordinaire; ils sont également fascinés par sa résistance physique, son aisance à grimper les parois verticales et son indifférence aux chutes : le lézard ne paraît jamais se blesser lorsqu’il tombe. Les natifs du signe vont hériter de toutes ces qualités. En premier lieu ils bénéficieront d’une santé à toute épreuve : les hommes seront robustes et bien musclés, les femmes, de bonne constitution.

Leur trait commun sera la minceur: les  » lézards » sont toujours sveltes et longilignes. En cas d’accident, ils manifesteront des qualités de récupération exceptionnelles et se montreront durs au mal.

Les individus nés sous le signe du lézard sont, nous disent les textes, « forts et solides de corps et d’esprit ». c’est probablement cette dernière qualité, la force morale, qui leur permet de prendre l’ascendant sur leurs frères et sœurs ; car quel que soit son rang numérique, aîné, puîné ou cadet, le garçon aztèque qui portait le signe du lézard était tenu pour le chef du lignage.

Du lézard on dit encore qu’il n’a pas besoin de chercher ses proies, mais que ses proies viennent à lui; il les capture alors avec facilité. Les natifs du signe sont ainsi crédités d’une grande efficacité de comportement et d’une aptitude naturelle à obtenir l’abondance, la richesse et le succès. Parce qu’ils possèdent une grande puissance de travail, ils peuvent même se dispenser de travailler beaucoup, l’intensité et la qualité compensant la quantité.

Évidemment tant de bonnes dispositions peuvent avoir leur revers : la vivacité peut devenir nervosité, l’habileté, opportunisme. La force de caractère peut aller de pair avec l’indifférence de sentiment et l’autorité naturelle peut se muer en autoritarisme intempestif et désagréable pour les proches. Le lézard n’en reste pas moins un excellent signe qui peut appeler les plus hautes destinées.

lié au dieu de la danse Huehuecoyotl

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello