Le Grand Héron
Posté par othoharmonie le 21 janvier 2013
Le Grand Héron est une espèce d’oiseau de la famille des ardéidés (hérons et butors).
C’est un oiseau commun dans la plus grande partie de l’Amérique centrale et du nord ainsi que dans les îles des Caraïbes et Galápagos, à l’exception du grand nord américain ou des régions désertiques ou montagneuses dans lesquelles il ne pourrait pas trouver d’étendues d’eau pour se nourrir.
C’est le plus grand des hérons américains. Il mesure environ 1,20 m de haut et entre 1,08 et 1,32 m de long. Son poids oscille autour de 2,6 kg, la femelle étant légèrement moins lourde. Son envergure totale atteint entre 1,83 et 2,13 m.
Les nids sont de larges plates-formes de branches sèches. Ils sont placés assez haut dans de grands arbres, non loin les uns des autres. Le héron niche en Amérique du Nord. Il part au chaud vers la mi-octobre et revient à Montréal, vers la fin de mars ou le début d’avril dès que la fonte des neiges dégage les rives du Saint-Laurent. Il ne vit pas sur l’île de Montréal, mais fréquente toutes ses rives et ses eaux intérieures. Il y a plus de 60 espèces de héron au monde dont 12 au sud du Canada. Parlons moeurs maintenant! Notre grand échassiers, aime être solitaire pour pêcher et manger, mais il est quand même sociable car il vit en colonie. Sa durée de vie est de 17 ans au maximum.
- la femelle héron n’a qu’une seule couvée par année?
- le héron est de la même famille que la cigogne, l’ibis, l’aigrette et la spatule?
- le cri du grand héron est semblable à celui des oies?
- les héronneaux sont les proies des goélands, des corneilles, des corbeaux, des rapaces et des ratons laveurs?
- que les hérons muent pendant la fin de l’été?
- que les adultes sont environ grands comme un humain de 8 ans ?
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.