La fourmi femelle
Posté par othoharmonie le 3 janvier 2013
Parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous les ordres de Dieu, par permission de son Seigneur. (Sourate Saba : 12) Et parmi les diables il en était qui plongeaient pour lui et faisaient d’autres travaux encore, et Nous les surveillions Nous-mêmes. (Sourate Al-Anbiya : 82
- Dieu fait du Coran le livre saint de l’humanité jusqu’au Jour du Jugement. Ainsi, des évènements similaires à ceux qui se sont déroulés dans la vie de Salomon (psl) pourraient se reproduire à la Fin des Temps. Ces versets pourraient nous signaler que l’humanité utilisera et bénéficiera grandement des avancées technologiques du moment. Ce qui fait partie des signes de la Fin des Temps. (Dieu sait mieux)
Salomon (psl) communique avec une fourmi femelle.
Et lorsqu’elles arrivèrent à la vallée des fourmis, l’une de celles-ci s’écria : « Ô fourmis ! Regagnez vos demeures de peur que Salomon et ses armées ne vous écrasent sans s’en apercevoir. » Ces paroles firent sourire Salomon qui dit : « Seigneur ! Permets-moi de rendre grâce des bienfaits dont Tu nous as comblés, mon père, ma mère et moi-même. Fais que toutes mes actions Te soient agréables et admets-moi, par un effet de Ta grâce, parmi Tes saints serviteurs. » (Sourate an-Naml : 18-19)
Le Prophète Salomon (psl) pouvait entendre les fourmis parler, et cela pourrait désigner l’existence d’une technologie informatique avancée à la Fin des Temps, et qui serait construite sur le modèle du système de communication des fourmis.
Aujourd’hui, la Silicon Valley en Californie est connue comme étant la capitale du monde technologique. Il est très curieux que le récit du Prophète Salomon parle de la Vallée des Fourmis. Dieu pourrait désigner une technologie avancée qui apparaîtra à la Fin des Temps. Les fourmis et d’autres insectes sont utilisés intensivement dans les hautes technologies. Les projets robotiques développés en étudiant ces créatures ont permis de grandes avancées dans différents domaines. Ce verset du Coran pourrait donc désigner ce fait.
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.