Chats médiums

Posté par othoharmonie le 14 décembre 2012

Les chats : d’authentiques médiums !

Marie Hélène Dourte

Chats médiums dans CHAT collage_of_six_cats-02Tout le monde s’accorde à dire que les chats sont médiums. Ils ont cette faculté de voir ce qui est invisible à nos yeux de chair. Mais tout d’abord, qu’est-ce qu’un médium ? On pourrait donner la définition suivante : « un médium est un être sensible à des influences ou à des phénomènes non perceptibles par les cinq sens. Les médiums sont ainsi capables de percevoir les manifestations de l’au-delà ou des esprits »…

Alors, votre chat est-il médium ? L’avez-vous déjà surpris en train de regarder en l’air et de suivre du regard avec insistance ou parfois avec méfiance  « quelque chose ou quelqu’un » d’invisible ? L’avez-vous déjà vu « souffler », se fâcher contre « on ne sait quoi » ? Avez-vous déjà remarqué chez lui un comportement d’évitement systématique de certaines pièces de votre maison ? L’avez-vous déjà surpris en train de se tortiller de plaisir sous la caresse d’une main invisible ? Si votre réponse est affirmative, alors vous côtoyez sans le savoir peut-être, un authentique médium, un être qui a cette faculté de voir ce que vous ne voyez pas… Notez bien que TOUS les chats sont médiums mais à des degrés divers, bien entendu. Certains sont plus « doués » que d’autres, évidemment… C’est pareil chez nous, les humains, nous avons tous des facultés médiumniques développées ou à l’état latent…

Voici une histoire authentique qui nous est arrivée en 2010. Les deux « héros » en sont notre chat Zéphyr et une « entité » qui « passait » chez nous. Lisez plutôt…

Témoignage de Vincent :

Première partie

Il est aux alentours de 21 heures 30’ en cette soirée du mardi 30 mars 2010. Marie-Hélène, mon épouse, et moi-même sommes tranquillement installés, elle à la table de la cuisine, visionnant un film sur son ordinateur portable, et moi dans le salon-bureau regardant un documentaire sur la chaîne Arte. A un certain moment, je me lève de mon fauteuil afin d’aller chercher une boisson dans le frigo. A peine ai-je entrouvert la porte coulissante séparant le salon-bureau de la cuisine, que je me retrouve face à face avec notre chat Zéphyr en train de s’amuser avec ses jouets. Zéphyr, âgé alors de dix mois, est un chat extraordinaire, un médium doté de facultés étonnantes doublé d’un compagnon d’une extrême gentillesse.

Ce qui va alors se passer au moment précis où nous nous retrouvons l’un devant l’autre relève de l’insolite. A peine le chat m’a-t-il aperçu, qu’il change immédiatement de comportement ; ses pupilles se dilatent instantanément, son pelage se hérisse, il se place en position d’attaque, il souffle, et puis gronde comme nous ne l’avions encore jamais entendu faire. Devant une telle attitude, sous l’effet de la peur ma première réaction est de reculer d’un pas. Mon étonnement était tel que je n’ai pas compris tout de suite ce qui se passait. Mais Marie-Hélène a immédiatement interprété la situation ; elle a réalisé qu’une entité, une personne disparue, un fantôme en quelque sorte, était tout contre moi, un peu comme accolé à mon corps physique. Ayant « ouvert les yeux »,  j’ai demandé à cette personne de se détacher de moi et de retourner dans l’autre pièce afin de permettre au chat de se calmer. Aussitôt, ce dernier s’est désintéressé de moi pour continuer son manège en fixant par la porte restée entrouverte, quelqu’un ou quelque chose à l’intérieur du bureau. Comme Zéphyr ne se calmait toujours pas, j’ai moi-même réinvesti le bureau et après avoir soigneusement fermé la porte coulissante, j’ai demandé à l’entité, sans bien me rendre compte de la portée de mes dires, d’attendre un moment, que je m’occuperais d’elle un peu plus tard si elle avait quelque chose à me dire ou à me demander. 130px-Detalhe_nariz_Osk dans CHAT

La fin de la soirée s’est ensuite déroulée normalement, bien que Zéphyr, toujours sous le contrecoup de la frayeur, m’ait plus d’une fois regardé d’un œil torve, se demandant peut-être quelle mauvaise blague j’avais bien pu lui jouer. 


Pour les joindre :
mariehelene.dourte@scarlet.be ou vincent.cheppe4@swing.be

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello