Les chats et leurs compagnons félins

Posté par othoharmonie le 8 décembre 2012

 

Présenter des chats à d’autres compagnons félins relève le plus souvent d’une démarche similaire à celle de présenter un chat à un chien. Confinez votre nouveau chat dans une pièce jusqu’à ce qu’il se familiarise avec l’autre chat en se reniflant sous la porte.

Les chats et leurs compagnons félins dans CHAT chatAprès un jour ou deux, ouvrez doucement la porte et donnez à votre chat résident et au nouveau venu une friandise à chacun, ce qui fera de cette première expérience une expérience positive et plaisante.

Ensuite, ouvrez-leur suffisamment la porte pour qu’ils puissent se voir sans qu’ils puissent sortir ou entrer dans la chambre. Une fois que le nouveau chat est à l’aise, mangeant et utilisant son bac à litière, inversez les milieux de vie.

Ainsi, vous confinerez votre chat résident dans la chambre afin que votre nouveau chat puisse circuler librement dans la maison et devenir familier avec sa nouvelle maison. Dans les cas où ils ne s’entendraient pas, parlez-en à votre vétérinaire, puisque d’autres éléments à prendre en compte pourraient être à l’origine de ce problème, particulièrement si les deux chats sont du même sexe et ne sont pas castrés ou stérilisés.

De plus, il existe certains médicaments contre l’anxiété qui peuvent aider le chat stressé à se calmer suffisamment pour se sentir à  l’aise en présence de l’autre chat.

rédateurs naturels dotés d’instincts de chasse, on ne peut pas trop avoir confiance dans les chats quant à leur possibilité d’établir des liens désintéressés envers d’autres animaux de compagnie tels que les rongeurs ou les oiseaux.

Assurez-vous de garder en sécurité ces petits animaux de compagnie en mettant votre oiseau, hamster ou autre dans des cages ou enclos résistants aux chats et assurez-vous aussi que leurs pattes agiles ne pourront pas l’ouvrir, le tout, si possible, dans un environnement surveillé.

Ayez de petites boîtes ou espaces protégés à l’intérieur de la cage de votre rongeur où il peut se cacher s’il se sent stressé ou effrayé par le chat. Veillez à garder la cage de votre oiseau hors de la portée de votre chat.

 

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello