Le Lapin Crétin
Posté par othoharmonie le 17 novembre 2012
The Lapins Crétins : La Grosse Aventure est une comédie d’aventure, jeu vidéo d’action et d’aventure et de plates-formes développé par Ubisoft Montpellier et publié par Ubisoft. Il est sorti le 5 novembre 2009 sur Wii. Aux États-Unis, le jeu a été vendu sous le titre Rabbids Go Home.
Vivant paisiblement dans leur décharge sur terre, au milieu des humains, les lapins se voient soudain interrompus dans leurs jeux par une vision : la Lune. Fascinés par la splendeur de la « chose », ils décident de profiter de leur lieu d’habitation pour créer un « tas de trucs » tel que nommé dans le jeu.
Partant à l’aventure, deux lapins partent dans le monde des humains avec un chariot, chercher encore d’autres « trucs » pour atteindre la Lune. Ils passeront par les canalisations des égouts pour entrer en ville et découvrir une société ultra-capitaliste, véritable caricature de notre société de consommation. Au fil de l’aventure, ils seront de plus en plus pourchassés par des humains en combinaison armés de chiens.
La jouabilité du jeu a beau être simple, il est cependant très varié. Déjà, le jeu à beau être divisé en plusieurs niveaux, ce dernier est réparti en « hauteurs ». Ainsi, plus votre tas est haut, plus vous avez accès à de nombreux niveaux.
Le joueur contrôle trois lapins, l’un assis dans un chariot de supermarché et un autre le poussant. Le troisième, lui, est présent dans la wiimote et peut-être lancé sur diverses grilles ou interrupteurs avec le bouton Z pour actionner divers systèmes. Ils doivent récupérer des objets en « roulant » dessus. Chaque niveau contient un gros objet spécial à trouver.
Malgré une jouabilité très simple au départ (A pour accélérer et secouer la wiimote pour crier l’attaque « Bwaaaaaah »), les « gros trucs » à récupérer sont parfois variés et les manœuvres chamboulées. Ainsi dans certains niveaux, le joueur doit diriger un réacteur d’avion, emmener un malade sur une civière, ou encore faire la course dans un pneu. Le jeu n’est toutefois pas d’une difficulté accrue.
Doublage
- Lapins Crétins : Yoann Perrier
- Humains : Laure Beneston, Frantz Confiac, Pierre-Alain de Garrigues, Thierry Kazazian, Mirabelle Kirkland, Sylvain Lemarié, Martial Le Minoux, Edwige Lemoine, Gilbert Levy, Maïté Monceau, Caroline Pascal, Christine Paris, Mathieu Rivolier, Stéphane Roux, Marc Saez, Serge Thiriet, Sybille Tureau, Antoine Tomé, Isabelle Volpe
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.