Cheval ailé-Néflier
Posté par othoharmonie le 6 octobre 2012
Relations du Cheval ailé-Néflier
Conscient de ses pouvoirs particuliers, il tend à être hautain et souvent même méprisant envers les autres. Non pas qu’il ait une haute idée de lui-même – au contraire il est plutôt humble de nature -, mais il ne supporte pas la mièvrerie ni la mesquinerie que manifestent la plupart des humains. Aussi cherche-t-il toujours à se retrouver avec des êtres évolués, supérieurs ou identiques à lui-même. Avec le natif du signe astrologique celte du Dragon-Cornouiller, il trouve son alter ego, son double terrestre. Le Dragon-Cornouiller est le portier du domaine souterrain et le Cheval ailé-Néflier le portier du Ciel. Leur fonction commune, permettre ou d’interdire le passage dans les autres plans de la réalité, les rapproche et se développe entre eux une profonde amitié, dans laquelle l’estime mutuelle tient une grande part. Ils n’ont pas besoin de se voir souvent pour conserver une fidélité d’esprit et de cœur inaltérable.
L’ami intime du Cheval ailé-Néflier appartient de préférence au signe du Grand Chien-Figuier. Ils ont tous les deux une conception très particulière des services à rendre à leurs maîtres, qui alimente habituellement leur conversation. Ils aiment se rappeler qu’ils sont tous les deux indispensables pour certaines missions et ils se flattent mutuellement, exaltant leurs vertus et évoquant toutes les prouesses qu’ils ont déjà accomplies. Le contentement de soi du Cheval ailé-Néflier se voit bien souvent compromis par ses exigences de perfection; avec son ami le Grand Chien-Figuier, il abandonne ses idéaux rigides et fanfaronne bruyamment! Avec grand plaisir!
Enfin, les natifs du signe du Héros solaire-Épicéa parviennent aisément à se faire un ami dévoué du Cheval ailé-Néflier, après une rencontre brutale déterminante, comme dans le mythe. Si ces deux êtres ont la bonne idée d’allier leurs forces respectives et de les lancer dans une activité professionnelle dynamique, ils voleront ensemble de succès en succès!
Il en va tout autrement des rapports du Cheval ailé-Néflier avec les natifs du Héros terrestre-Peuplier. Le Cheval ailé-Néflier se laisse dompter, mettre le mors et conduire pendant un certain temps, mais un jour, il décoche le coup de sabot qui traduit toute sa révolte, son mépris et son désir de vengeance. Et le Héros terrestre-Peuplier risque bien d’avoir du mal à s’en remettre. Étrangement, malgré leur inimitié, on rencontre fréquemment des natifs de ces deux signes faisant équipe : tour à tour, ils jouent les Laurel et Hardy ou les Frères ennemis.
Avec la Baleine-Châtaignier, le contentieux laissé entre eux par le mythe (le Héros solaire chevauche le Cheval ailé pour la tuer) s’avère si fort qu’une bonne relation parvient rarement à se développer. C’est pourtant toujours indirectement qu’ils se trouvent confrontés, mais souvent avec violence : un Héros solaire-Épicéa est nécessaire pour que se joue cet épisode. Ordinairement, ces deux signes vivent dans des éléments (eau-air) tellement différents qu’ils ne se rencontrent pas.
Enfin les relations avec l’Hydre-Saule ne sont pas placées sous les meilleurs auspices. Le Cheval ailé-Néflier au caractère direct et héroïque s’accommode très mal de devoir côtoyer le calculateur obstiné et retors qu’est l’Hydre-Saule. Il y a vraiment incompatibilité de caractères ! Le Cheval ailé-Néflier se retrouvera « sur la paille » avec rien à manger s’il ne prend pas garde à cet étrange compagnon l
Destin du Cheval ailé-Néflier
Il est plutôt rare que le Cheval ailé-Néflier parvienne à la sérénité, à la joie et à la paix intérieure avant d’entrer dans son « troisième âge ». La première partie de sa vie se déroule dans l’exaltation et lui procure ses moments les plus brillants et les plus fougueux! Dans la période de l’âge mûr, les charges et les responsabilités sont très lourdes sur sa croupe et il se peut qu’il tourne mal et vieillisse précocement. S’il sait se ménager et ne pas accepter de porter de trop pénibles fardeaux, il parvient alors jusqu’aux sommets de la vie spirituelle. Ce que le mythe décrit comme l’entrée du Cheval ailé-Néflier au service du dieu Dagda signifie la réalisation suprême : le petit moi, avec ses désirs contradictoires et égoïstes, s’accepte comme simple instrument de l’âme immortelle. La sagesse est souvent l’apanage du Cheval ailé-Néflier vieillissant.
Professions :
Coursier du ciel, il se retrouvera fréquemment dans tous les métiers « aériens » : compagnies d’aviation, communications avec fil et sans fil, aérospatiale, etc. Les natifs du Cheval ailé-Néflier sont très inventifs et leur esprit recherche sans cesse d’autres domaines à parcourir. Un Cheval ailé-Néflier se fait apprécier par ses employeurs (il est rarement « patron » lui-même, il aime mieux servir et exécuter) pour sa puissance de travail démesurée. Infatiguable arpenteur du monde, on le retrouvera dans les professions qui nécessitent de nombreux voyages… intérieurs et extérieurs. Les succès d’un natif de ce signe sont brillants et durables, autant que ses erreurs et les échecs qu’elles entraînent irréparables. Les objectifs d’un Cheval ailé-Néflier doivent être rigoureusement contrôlés par ses supérieurs : si les ordres sont mal énoncés, ils seront mal interprétés et les conséquences pourront s’avérer catastrophiques. Mais tel est le propre du Cheval ailé-Néflier sur le plan professionnel : il peut devenir génial, mais il ne faut pas lui laisser la bride sur le cou !
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.