Cheval et superstitions

Posté par othoharmonie le 5 octobre 2012

 

Fichier:Balai sorcière admin.jpgVous devinez que de très nombreuses superstitions sont reliées aux animaux. Leurs agissements, leurs rencontres et leurs morts ont été la source de mainte et mainte superstitions et ce, partout à travers le monde. Dès le début, certains se sont vus attribuer des rôles de protecteurs ou d’ennemis pour diverses raisons. Généralement, les animaux nocturnes ont davantage été perçus comme des créations diaboliques alors que ceux qui étaient diurnes et gracieux étaient vénérés comme étant des protecteurs.

 En ce qui concerne le Cheval :

 Le cheval a joué un rôle de premier plan en tant que compagnon de l’homme. Il s’est avéré être le moyen de transport le plus efficace et le plus utilisé pendant des millénaires. Il est devenu le symbole de la fiabilité et du travail acharné. Dans le monde moderne, depuis la commercialisation des moyens de transport et de la machinerie agricole, il est pratiquement disparu de la société d’aujourd’hui, mais reste néanmoins un symbole de force et de noblesse.

 

Les bracelets tissés avec les crins de la crinière accroîtrait la fertilité.

Une bague tissée avec les crins et portée dans le majeur de la main droite, accroît l’attraction sexuelle.

Pour accroître votre endurance sexuelle, vous devez tisser trois crins de la queue du cheval avec trois crins provenant de ses cheveux et les nouer avec une ficelle rouge. Ensuite, vous devez placer ce talisman sous votre lit ou dans votre poche de droite.

Semble-t-il qu’au Moyen Age, on croyait que rêver de descendre d’un cheval au galop indiquait que l’on était la victime d’un incube ou d’une succube, des esprits maléfiques abusant sexuellement de leurs victimes. Le cheval a toujours été considéré comme symbole de puissance sexuelle.

Voir un homme vêtu de noir monter sur un cheval blanc est présage de décès dans la famille immédiate.

Voir quelqu’un monter un cheval noir dans un rêve est présage de mort ou de maladie grave.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello