Coccinelle, animal totem

Posté par othoharmonie le 31 août 2012


Les « Animaux Totem » est une rubrique qui me tient particulièrement à coeur tant les animaux ont une place importante dans notre Vie, sur la Terre et surtout ils nous envoient de très beaux messages.

 gifs coccinelles Que nous en ayons peur, qu’ils apparaissent dans nos rêves, dans nos cartes, ou que nous en soyons attirés, ils sont toujours là pour nous révéler quelque chose, un signe, ou une partie de nous. Parfois même, ils apparaissent dans nos vies, subrepticement, pour nous dire quelque chose… A nous de comprendre quoi !! Cette rubrique est donc créée dans ce sens.  

C’est pourquoi au fil des jours je déposerai la signification d’un animal, et je vous invite, si vous le sentez comme tel, à faire appel à leur pouvoir… Car ils peuvent vous aider…  

Ce descriptif n’a pas pour prétention d’être le symbole de la stricte vérité, il se veut simplement être un allié pour vous donner des pistes, ouvrir des portes, si cela vous parle… Chacun est libre de prendre ou de laisser ce qui lui semble juste et bon. N’est-ce pas ça, en partie, le libre-arbitre ?…   

Je m’inspire également de l’ouvrage « Les Cartes Médecines », de Jamie SAMS et David CARSON qui est une véritable référence pour la compréhension du symbolisme animal, et un puissant instrument de connaissance de soi.  

LA COCCINELLE

gifs coccinellesCommunément appelée « la bête à bon Dieu », la coccinelle est de bonne augure, présage de chance, porte bonheur…

 La coccinelle peut vous apporter le message de la métamorphose, similaire au papillon, car c’est un insecte dit à métamorphose complète, dans le sens où l’adulte ne ressemble pas à la larve. Sous entendu, la métamorphose annoncée par la coccinelle est grande, et va permettre de prendre son envol. Mais la métamorphose implique plusieurs stades de développement, qu’il faut respecter pour que la transformation s’opère jusqu’au bout…

   Il ne faut pas ignorer non plus l’ambivalence présente chez la coccinelle : c’est un insecte à deux facettes :

 - d’un côté la gentille coccinelle mignonne, attendrissante, petite et bête à bon Dieu et de l’autre côté une cruelle coccinelle en terrible prédateur avec un appétit pantagruélique,

- d’un côté la vie active au printemps sur les végétaux pour trouver la nourriture, se reproduire et faire des réserves et de l’autre côté la vie ralentie, d’hibernation, en hiver.

 La coccinelle peut représenter la migration, la métamorphose, la transformation, la double-vie, l’organisation.

6 Réponses à “Coccinelle, animal totem”

  1. Patricia dit :

    Bonjour je voulais savoir que sinifi quand tu as plein de coccinelle à ta fenêtre et qui rentre chez toi on dit que sa porte bonheur je l’espère car mon souhai c’est que je tombe enceinte sa fait 3 ans que j’ai essaye et rien marche et trouver un logement merci de me répondre

  2. othoharmonie dit :

    Bonjour Elya
    Oui bien sûr, notre animal change au cours de notre existence. Tout bonnement parce que nous intégrons leurs qualités au fur et à mesure, ainsi elle font partie intégrante de nous même, puis nous rencontrons d’autres enseignements par l’intermédiaire d’autres animaux pour lesquels nous devons faire de même.
    Cordialement

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  3. Elya dit :

    Peut-on changer d animal totem au cour de notre vie ? Car petite environ 8ans je pense que mon animal totem etait la coccinelle (un jour sur la plage j ai eu une vingtaine de coccinelle poser sur moi qui senvolaient pour revenir se poser a un autre endroit et depuis ce jour je rencontrai des coccinelles régulièrement et même parfois je ressentait leurs pressenc mais depuis peu je ne vie plus sa avec les coccinelle mais avec les papillons qui viennent volontairement se poser sur ma mains quelques instant . Est ce normale ?

  4. Julien dit :

    e-mail : »ne sera pas divulgue » ?!?!
    Cette petite bebette, a double face, a toujours ete, pour moi de Bon Augure.
    Rares fois rencontree, cependant.
    A moi peut-etre 2015 : la meilleure de mes meilleures annees.
    Coccinel-MENT ?!?! A voir !

  5. Emilie Mobil dit :

    Bonjour, je visite votre sit avec sourire car je suis attentive au signe de la vie et lors de l accouchement de ma fille la materniter etai envahi de coccinelle dc vous avez certainement raison. En ce qui concerne sa symbolique car ce jour ma fait naitre femme de part la naissance de ma minette

  6. MATZOROS MYRIAM dit :

    comment peut on avoir ses petits bestioles qui bougent ? je suis intéressée par les coccinelles mais tous les autres animaux aussi comme chat, papillons, chiens etc….. TOUS SANS EXCEPTIONS …….. MERCI DE ME REPONDRE

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello