Le Dauphin-Mélèze

Posté par othoharmonie le 1 juin 2012

 

Le Dauphin-Mélèze dans DAUPHIN 5657531-le-dieu-du-soleil-apollon-jouant-de-la-lyre-aucune-transparence-et-les-gradients-utilis-s-dans-le-fiLlyr, le dieu des océans, des fleuves et de tous les cours d’eau est amoureux depuis de longues semaines de la déesse des sources Icoranda. Mais celle-ci, connaissant bien le caractère volage de Llyr ne veut pas entendre parler de mariage avec lui. Le dieu Llyr poursuit nuit et jour Icoranda de demandes pressantes. Excédée, elle finit, par se réfugier à la frontière du monde visible et du monde souterrain dans une source ombragée par de beaux Mélèzes. Là, elle se cache. Llyr commence à désespérer. Il voyage dans tout son royaume et ne parvient pas à la retrouver. Près de la côte de l’Île des Bienheureux, il rencontre un de ses sujets : le Dauphin. Celui-ci s’adresse au dieu avec déférence : il dit qu’il sait où s’est cachée Îcoranda. Il s’offre pour aller parler à la déesse dans sa langue musicale et promet à Llyr de tout tenter pour la convaincre.

Llyr, dieu de la mer, accepte. Le Dauphin remonte le vaste fleuve jusqu’à sa source. Il chante de façon si émouvante l’amour sincère de Llyr que la déesse succombe à son charme et promet d’épouser son divin prétendant. Le Dauphin organise lui-même des noces somptueuses dans le palais du dieu Llyr.

A la fin de la cérémonie, débordant de reconnaissance, Llyr propose à son dévoué serviteur de l’immortaliser en le plaçant dans le ciel étoilé. C’est ainsi que le Dauphin devient une constellation.

 Il est associé au Mélèze, en astrologie celtique d’abord à cause de sa ressemblance avec le fruit de cet arbre, ensuite parce que le lieu où la déesse Icoranda s’était réfugiée était une source entourée de Mélèzes, dans les lointaines montagnes.

 

Caractère du Dauphin-Mélèze

meleze-ete dans DAUPHINDe nature gaie, le Dauphin-Mélèze se montre toujours avenant, affable, serviable. Vous pouvez arriver chez lui à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit, il vous accueille avec bienveillance et bonhomie. Il est sociable à l’extrême, et sincèrement ! C’est pourquoi on peut difficilement parler de son caractère. Il est toujours en constante communion avec les autres, même lorsqu’il se trouve seul dans sa maison. En effet, il possède une sorte de radar qui lui permet de capter et d’émettre des vibrations à distance. Médium, voyant, il l’est de naissance, de par la position de son soleil dans le signe astrologique celte du Dauphin-Mélèze.

La plus grande partie de son temps se passe dans un rêve où tous les êtres sont solidaires, doux et courtois les uns envers les autres. La guerre, les querelles et l’ambition ne concernent pas ce champion de l’entraide et de la convivialité. Avec lui, impossible de s’ennuyer; il a une petite histoire pour chaque personne.

 C’est un enchanteur. Son dévouement ne connaît pas de bornes et, même très malade – sa santé est fréquemment fragile -, il fera tout pour venir en aide à quelqu’un qui a besoin de lui. Sa façon de considérer les problèmes de l’existence est très originale : il ne voit pas les êtres séparés mais reliés par des attaches invisibles leur permettant une communication permanente même sans proximité physique. Il adore entrer en relation télépathique avec ses nombreux amis.

mini_500_6619

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello