Poésie « La Mouche »

Posté par othoharmonie le 30 avril 2012

Traduction en prose de la poésie “La Mouche”

 

-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-

Sur un ton joyeux, en bourdonnant, la mouche alerte chante une gentille chansonnette de louange à Moi, le puissant Créateur;

 Poésie De joie délicieuse elle bourdonne, et exprime finement l’amour, et tourne dans la mer de l’amour sous une poussée profonde, et prononce de façon bien claire des paroles de Grâce; et vous annonce et vous montre comment on peut avancer par de pauvres sentiers.

 Observez donc ce petit animal: Voyez comme il tourne alerte et joyeux, et comment sans aucun souci il obéit à l’impulsion qui le pousse, en suivant plein de gratitude l’orientation que Je lui ai donnée; et jamais il n’aspirera, contrairement à vous, à ce qui est défendu.

 Je vous le dis: Ce n’est pas sans motif qu’il a été placé si près de vous; même si, à dire vrai, le moyen est quelque peu petit, il a cependant été choisi par Moi ! 

Je lui ai donné une paire d’ailes, ténues, à l’égal de l’éther, afin qu’elle puisse bien facilement voler dans l’air, et accomplir ses tours allègres dans les rayons du soleil, et y absorber de ses petits yeux la lumière de la couronne d’or, et porter cette lumière aux formes mortes, pour leur vie, et témoigner du caractère de Ma vivifiante Douceur. 

Et Je lui ai donné aussi, avec sage pensée, six légères pattes; et afin qu’elle perçoive la douceur de la vie, Je l’ai munie d’une trompe appropriée, pour sucer sa nourriture. 

Et vous voyez, ce que maintenant Je vous ai dit, prenez-le comme clé d’une énigme, et dans votre coeur pensez bien à la mouche; 

Je vous le dis, la mouche, oui, la mouche vous chante la victoire ! 

Que ce thème, voyez-vous, vous serve d’exercice; vous pourrez le travailler pendant le temps libre que vous Me consacrez. 

Je vous ai donné ce petit thème insignifiant afin que votre humilité y puisse trouver un bon aliment; 

Quant au reste, dans ce qui va suivre, ce petit animal vous sera présenté par 

Moi comme un témoignage de la nature, jusque dans ses plus minutieux détails. 

Moi, à qui toutes les choses sont bien connues, Je vous donne cela. 

Amen, Amen, Amen !

 

par Jacob Lorber

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello