Grenouille animal Totem

Posté par othoharmonie le 9 avril 2012

 

Grenouille animal Totem dans GRENOUILLE ColumbiaspottedfrogLes adeptes de la médecine de la grenouille peuvent fournir appui et énergie à ceux qui en ont besoin. Un adepte de la grenouille peut faire disparaître les vibrations négatives de tout environnement. Plusieurs des clairvoyants ou des médiums qui purifient les maisons hantées sont porteurs de la médecine de la grenouille. Plusieurs magnétiseurs mouillent leurs mains quand ils tentent d’entrer en contact avec les autres instances de la réalité parce que l’eau a une excellente capacité de transmission.

 Dans la pratique des chamans mayas, le chaman remplit sa bouche d’eau et en asperge le corps de son patient pour faire disparaître l’énergie négative. Ce faisant, le guérisseur garde présente à son esprit l’image de la grenouille afin que la guérison réussisse et que le patient soit rempli d’énergie positive. 

A travers son chant à la pluie, la grenouille parle de vie nouvelle et d’harmonie. Les sons profonds du coassement de la grenouille appellent les Etres du Tonnerre : tonnerre, éclair et pluie. Le « coa » agit comme un battement de coeur qui s’harmonise avec le ciel-père et l’implore de faire tomber les pluies abondantes dont nous avons besoin. 

Faites appel à la grenouille et apaisez-vous dans la joie du temps que vous vous réservez pour vous reposer ou vous recueillir. 

« Les cartes médecine » éditions Du Roseau 

 Rana temporaria, Linnaeus, 1758TOTEM GRENOUILLE : La grenouille a le pouvoir d’appeler la pluie avec différents sons. Elle symbolise l’eau, elle a un rapport avec les rites initiatiques qui ont avoir avec l’eau. Les personnes qui ont l’énergie de la grenouille sont de très bons guérisseurs et médiums. Ils ont le pouvoir d’éloigner les ondes négatives qui entourent les personnes de son entourage, libèrent les malades de leurs souffrances. Si vous voyez une grenouille dans vos rêves, cela signifie qu’il est temps de faire une pause, de s’occuper de soi. Elle symbolise la sensibilité, la beauté. Elle nous apporte la guérison et le bonheur, chantant et bondissant pour nous conduire a la source sacrée qui abreuve et régénère. Elle nous aidera a sentir avec tout notre âme la présence des autre, les sons et à chercher la beauté et la magie que cachent les apparences.

La grenouille chante le refrain qui apporte la pluie rabattant la poussière sur le chemin de terre. La médecine de la grenouille s’apparente à l’énergie de l’eau. La grenouille nous enseigne à respecter nos larmes puisqu’elles nettoient l’âme. Tous les rites reliés à l’eau appartiennent à la grenouille, y compris les initiations avec l’eau.

220px-Bufo_periglenes1 dans GRENOUILLEL’eau prépare et nettoie le corps pour la cérémonie sacrée. C’est l’élément que nous comprenons le mieux dans le sein maternel. Comme nous, la grenouille est à l’aise dans les eaux utérines et n’apprend à sauter qu’après avoir fait l’expérience de la fluidité. Cette métamorphose de têtard en adulte prépare la grenouille à la puissance d’appeler les eaux du ciel : la pluie. Parce qu’elle connaît bien l’eau, la grenouille peut chanter le refrain qui fait tomber les pluies du ciel. Quand les étangs sont desséchés, la grenouille fait appel aux Etres du Tonnerre pour nettoyer et abreuver la terre. Comme la grenouille, nous devons savoir quand vient le temps de nous purifier et de refaire les réserves de notre âme.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello