Légende de Naruto et les grenouilles
Posté par othoharmonie le 31 mars 2012
Jiraya (, Jiraiya) est un personnage du manga Naruto.
Jiraya est un homme de cinquante ans aux longs cheveux argentés. Il porte constamment avec lui le parchemin permettant de signer le pacte d’invocation des crapauds. Son bandeau frontal porte le kanji 油 (Abura, Huile). Une ligne rouge descend de chacun de ses yeux à la façon d’une larme et il a une verrue sur le côté gauche de son nez. Contrairement à un ninja traditionnel il porte des geta.
Revenu à Konoha peu avant l’attaque d’Orochimaru lors de la 3e phase de l’examen chūnin, il commence à entraîner Naruto, lui apprenant la « technique d’invocation » en lui faisant signer un pacte avec les crapauds. Peu après l’attaque d’Orochimaru et la mort du 3e Hokage, il lui est proposé de reprendre sa charge en tant que 5e Hokage, ce qu’il refuse, préférant effectuer le voyage avec Naruto pour aller chercher la remplaçante potentielle, Tsunade. Durant ce voyage, il apprend à Naruto la technique de l’« Orbe tourbillonnant », qui consiste à concentrer du chakra dans une main en le faisant tournoyer de manière à former une sphère de chakra dévastatrice.
À la fin de la première partie, il emmène Naruto afin de le protéger d’Akatsuki et de parfaire son entraînement durant un peu plus de deux ans et demi.
Le destin de Jiraya s’est joué dans un combat face à Pain, chef officiel d’Akatsuki. Après avoir vaincu trois des avatars (Chikushodô, Ningendô et Gakidô), et pensant avoir terminé le combat, il se fait surprendre par Shuradô, qui arrive en renfort avec Tendô et Jigokudô, et lui fait perdre son bras gauche à cette occasion. Par la suite, après avoir capturé Chikushodô dans une dimension parallèle, à l’intérieur d’un crapaud, Jiraya pense être sur le point de percer le mystère de Pain, et retourne au combat avec l’espoir de le découvrir. Hélas, au moment même où il y parvient, Shuradô lui broie la gorge, l’empêchant ainsi de parler. Il est alors transpercé dans le dos par les cinq avatars restants de Pain.
Il voit alors sa vie défiler devant ses yeux et ressasse ses échecs (les rebuffades de Tsunade, la désertion de son ami Orochimaru, les morts de son maître Hiruzen Sarutobi et de son élève Minato Namikaze…), se persuadant qu’il a lui-même raté sa mort, qu’il souhaitait digne d’un Hokage. Finalement, en pensant à Naruto à qui il a transmis ses idéaux et dont il a inspiré le prénom à ses parents, il a un dernier sursaut et trouve suffisamment de volonté pour relancer son cœur ; il arrive ainsi à transmettre à Fukasaku le secret de Pain, lui gravant un message codé sur le dos : « Il n’existe pas réellement ».
Suite à la déflagration causée par le missile que Shuradô lance pour tenter d’intercepter la grenouille, Jiraya coule finalement dans un lac du village de la Pluie, le sourire aux lèvres et satisfait, léguant tous ses espoirs de réussite à son « filleul » Naruto et lui confiant le monde ninja. Ses dernières pensées seront pour chercher un titre à son prochain livre : « La légende (ou geste) de Naruto Uzumaki ».
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.