Pieuvre, animal totem 1

Posté par othoharmonie le 12 mars 2012



Pieuvre, animal totem 1 dans PIEUVRE 220px-OctopusvulgarisMoi la pieuvre, qu’on appelle aussi poulpe, suis un mollusque prédateur. Mon corps, en forme de sac, est composé de huit bras puissants, chacun portant deux rangées de disques de succion.
Ces derniers ont une réserve d’encre qui me sert à brouiller l’eau lorsque je sens du danger dans l’eau…

On nous apparente aussi au calmar, à la seiche et autres mollusques tels que la moule et l’huître.

Nous autres, pieuvres, nous rampons sur des surfaces solides à l’aide de nos bras et nous nous déplaçons dans l’eau par propulsion à jet, en rejetant à travers un entonnoir de l’eau, dont on emplit un réservoir formé par la paroi musculaire de notre corps.

Ma taille varie de quelques centimètres à celle de poulpe géant dont les bras peuvent atteindre jusqu’à 10 mètres.

QUI SUIS-JE ?

Efficace et réfléchi, mes réactions sont secondaires. Je suis capable d’élaborer des plans avec une patience quelque peu machiavélique. J’organise à merveille mes affaires et mon existence. Attention, en affaire je suis dangereux, je veux toujours en faire plus, même trop.

J’ai une volonté du tonnerre.
Dès mon plus jeune âge, je sais être tyrannique. Ni parents, ni grands-parents n’y échappent. Je suis actif et émotif. J’ai besoin d’agir, ça me rassure. Le choix de profession, je le ferai assez vite parce que j’ai une idée bien précise de mon futur travail.

pieuvre dans PIEUVREDiscipliné, bonne conscience professionnelle, bonne et rapide adaptation, grande fécondité: tous ces éléments feront de moi un inventeur, un chercheur, un ingénieur ou encore un technicien de valeur. J’ai plus de flair que d’intuition, ce qui me sert à réussir voire dominer.

Mon intelligence est pratique, ordonnée même si elle ne parait pas très brillante au premier abord. Tous ceux qui la sous-estiment ont tort. Ma santé est bonne, j’ai une résistance à toute épreuve à quelques points près. Mon point faible: les yeux, cause de migraines sans doute. Y a-t-il un rapport avec mon végétal totem, le sureau ?

Accrocheur, je le suis aussi dans les études, je veux arriver à mes fins même si ça me demande beaucoup de temps. J’ai de la chance et je sais que ma réussite est durable. Néanmoins on me rappelle assez souvent que le gouffre n’est jamais bien loin du sommet. Si on résume, je pense être un homme percutant dont la personnalité colle bien avec celle de la pieuvre.  Je suis aussi un associé efficace mais difficile. Mari jaloux à fidélité suspecte. (à suivre….)

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello