Secret de femme-girafe
Posté par othoharmonie le 7 janvier 2012
Les célèbres femmes girafes appartiennent à plusieurs ethnies africaines. Contrairement à une idée faussement répandue, ce n’est pas le cou qui s’allonge, mais le maxillaire inférieur et la fosse claviculaire qui se déforment sous la pression de la spirale. La première spirale est posée à l’âge de 5 ans sous l’autorité du chaman (qui peut être indifféremment un homme ou une femme), puis remplacée par une plus grande tout les deux ou trois ans jusqu’à atteindre une dimension maximale de 25 cm.
Ces cultures justifient cette déformation par leur double désir d’embellir leurs femmes et de les protéger contre les morsures des tigres (c’est en effet au coup qu’attaquent, dit-on, ces félins). Sous l’influence des missionnaires chrétiens, une autre explication, assez ridicule, a vu le jour : la spirale, selon eux, constituerait un gage de fidélité. En cas d’adultère, l’homme outragé retirerait la parure, et le coup, sans soutien, s’effondrerait, tuant la coupable ! Outre que cette hypothèse est peu pertinente, car la spirale est changée régulièrement et le coup ne cède jamais, elle est totalement invraisemblable dans une société à forte tradition matrilinéaire !
Si la femme-girafe enlève ses anneaux… elle meure !
Le secret :
Ces conclusions sont le résultat d’une recherche intensive, qui a été faite durant un séjour de 6 mois avec les tribus des « longs cous ». Comme le chercheur parle la langue, nécessaire pour converser avec les femmes girafes, les innombrables conversations, qu’il a tenues avec elles, ont conduit à la compréhension correcte de l’effet que le port du collier a sur leur cou. Toutes les autres informations existantes, dont les origines sont douteuses, ont été ignorées, pour permettre une bonne compréhension du phénomène. Des radios ont été réalisées sur une femme-girafe de 43 ans qui porte un collier depuis 38 ans. Les radios ont été prises à l’hôpital de Mae Hong Son en la présence du chercheur. Elles ont été étudiées par un chirurgien orthopédique en Belgique pour garantir que la description soit correcte.
Les images montrent comment les vertèbres et les côtes sont formées chez une femme qui ne porte pas de collier. Puis leur évolution chez une femme-girafe après avoir passé toutes les étapes de croissance. Il est clair que la position des vertèbres reste intacte. De nombreuses personnes disent qu’elles tirent sur les vertèbres pour allonger leur cou, mais c’est impossible. Ceci conduirait à la paralysie !! La façon de faire paraître le cou plus long est simplement de pousser les côtes vers le bas. Les côtes d’une personne normale croissent généralement presque horizontalement alors que les côtes de la femme girafe penchent vers le bas à presque 45 degrés. La spirale qu’elles portent ne repose pas tant sur les os du cou, comme on le pense souvent, mais sur les côtes. Leurs côtes sont constamment sous pression, causée par le poids du collier et la tension entre la tête et les épaules. Comme les côtes sont connectées aux vertèbres, elles se développent vers le bas, si bien que la spirale glisse plus bas le long des côtes. A chaque fois que la spirale tombe plus bas sur les épaules, elle devient trop courte et trop large. Donc elle est remplacée par une nouvelle spirale qui est plus lourde et compte plus d’anneaux, pour pousser les côtes vers le bas avec une force renouvelée. C’est la seule déformation qui a lieu et cela ne cause aucun dommage au squelette. Ce n’est pas seulement la pression sur les côtes qui donne l’apparence au cou d’être plus long!
La place disponible qui est gagnée en poussant les côtes vers le bas fait qu’il est possible de presser les muscles dans les épaules avec l’aide de la spirale, ce qui donne l’impression que le cou a été allongé.
Quand une femme-girafe enlève sa spirale, les muscles remontent doucement à leur position normale. Il est clair que la longueur supposée disparaît après un certain temps. Par conséquent la longueur de leur cou est seulement une ILLUSION !!!
Voilà une Vidéo » Femmes girafes et aux longues oreilles » , ça me semble très étrange , la vie si loin de nous , Tellement étrange , comme ordinaire à la fois !!!
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.