Portrait de la femme Poissons

Posté par othoharmonie le 5 novembre 2011

  

Portrait de la femme Poissons dans POISSON 0ic45yz1Beaucoup d’hommes sont persuadés que les femmes ignorent l’amitié et que leur rivalité amoureuse torpille toute relation amicale entre elles. Dans cette vision naïvement égocentrique, l’homme se prend pour le soleil et attribue aux femmes un rôle de planètes gravitant autour de lui. Dans la majorité des cas, c’est faux : l’amitié féminine existe bel et bien et on ne va pas se fatiguer à en démontrer l’évidence. Pourtant, les hommes ont parfaitement raison dans un cas précis : celui de la femme Poissons. Celle-ci n’hésite jamais à trahir sa meilleure amie lorsqu’elle poursuit une affaire amoureuse. Elle sacrifie toujours ses amitiés féminines à l’Amour (qu’elle ne conçoit qu’avec un A majuscule!). Et même lorsqu’il n’y a pas d’homme en jeu, l’amitié avec une femme Poissons reste une entreprise décevante.

Nous avons toutes été un peu Poissons entre dix et quinze ans: noyées dans la brume de nos rêves, nous attendions le Prince charmant. Nous dérivions sur la mer des Sargasses au milieu des algues flottant à la surface de nos désirs. Puis, sortant de l’adolescence, nous avons quitté ces îles imaginaires. Les Poissons, elles, n’en sortent jamais. Petites sirènes d’Andersen, elles poursuivent! Toute leur vie un impossible absolu. Elles continuent à flotter dans la mer des Sargasses. Certaines n’accostent jamais nulle part : les hommes de tous les jours sont trop différents des Princes charmants de leurs rêves. Les années passent et ces éternelles jeunes vieilles filles s’installent avec le temps dans une mentalité de victimes. 

Mais toutes ne décrochent pas la double palme du martyre et de la virginité. Celles qui se marient trouvent enfin à employer leur océan de tendresse, d’autant plus qu’elles ont facilement une brochette d’enfants, le signe des Poissons étant considéré comme l’un des plus féconds. Excellentes mères de famille, elles sont totalement dévouées à leur progéniture et paient de leur personne jusqu’à la limite de leurs forces. Veillant à tout l’œil partout elles savent tout ce qui se passe dans la maison. Mais le danger est de trop materner les enfants. Pour éviter cet excès de surprotection, la mère Poissons doit trouver à l’extérieur une activité où elle puisse employer à fond sa générosité. Sinon, elle devient non seulement mère abusive, mais aussi épouse abusive. Envahissante comme la grande marée d’équinoxe, sa possessivité totale détruit ou fait fuir bien des hommes, qui ne supportent pas. La jalousie poissonesque est farouche, et toute femelle qui franchit le seuil de la maison de la femme Poissons est une éventuelle rivale. 

miss dans POISSONC’est au fond une femme fragile, qui n’a guère confiance en elle-même. Timide à l’excès, elle se cache au fond des trous d’eau… Elle a peur de faire front ouvertement. Elle a aussi le goût du drame, se fait du cinéma en pleine nuit et réveille son mari pour lui raconter les histoires qu’elle se raconte… Mais ses intuitions fulgurantes sont souvent justes, bien que, chez elle, fantasmes et réalité soient inextricablement mêlés. En principe, la femme Poissons est désordre et aussi mal organisée que possible. Mais si elle est Poissons-Vierge, ou Poissons-Balance, ou Poissons-Sagittaire, elle trouvera peut-être l’énergie de lutter contre la pagaille.

Ne comptez pas trop sur elle car elle est inconstante, indécise, le moindre courant de marée la fait changer, elle a des sautes d’humeur imprévisibles. Vous serez bêtement déçu par cet être pourtant rempli de qualités, dont la moindre n’est pas la poésie et la tendresse. Mais ne demandez pas aux gens d’être ce qu’ils ne sont pas, ni à une femme Poissons de vivre hors de son aquarium ou de marcher avec deux pieds comme tout le monde…

 

http://www.avenir-fr.com/horoscope/horoscope_jour_poissons.html

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello