Oiseaux et présages

Posté par othoharmonie le 30 octobre 2011


  Carduelis cannabina mâle** Voir des oiseaux se becqueter est signe d’un mariage prochain. Si ce sont des Colombes ou des Tourterelles, le mariage sera heureux.
 

 


** Voir un aigle voler annonce gains et triomphe prochain.
 

 


** Voir un Corbeau (oiseau prophétique annonçant la mort) s’abattre sur le toit d’une maison ou se poser au bord d’une fenêtre est signe d’un deuil prochain.
 

 


** Voir 2 Corneilles voler ensemble est signe qu’on recevra sous peu une somme d’argent.
 

 


** Voir plusieurs Pies ensemble est un très bon présage.
 

 


** Entendre le chant d’un Rossignol promet de la joie pour celui qui l’entend.
 

 


** Entendre le chant d’un coucou promet de l’argent pour bientôt.
 

 

 Gobe-mouche nain (Ficedula parva)C’est pourquoi depuis les temps les plus reculés on s’est servit des animaux pour décrypter les présages.

 

Dès l’antiquité on accordait une importance toute particulière aux oiseaux.


Ainsi selon la légende la fondation de Rome repose sur  : Romulus et Rémus étaient d’accord pour fonder une ville, mais ils s’en disputaient la primauté. On décida d’interroger le destin. Chaque frère devait aller sur une colline, là où il voulait édifier sa ville. Rémus choisit le mont Aventin et Romulus le mont Palatin, celui qui verrait le plus de vautours serait déclaré vainqueur. Romulus en vit 12 alors que son frère n’en vit que 6. C’est donc Romulus qui a bâtit sa vile : Rome, qui porte son nom.

                                                                                                                                                                           
Les oiseaux, habitants des cieux, vivaient plus prés des Dieux, on pensait donc, qu’ils étaient plus à
 même de dire aux humains, qu’elles étaient les volontés divines. Des devins, les augures, étaient spécialement charger d’observer et d’interpréter le vol et le chant des oiseaux. Les oracles qu’ils en tiraient, les auspices, déterminaient la réussite ou l’échec des projets et ils étaient suivis à la lettre

Voici  encore quelques présages que nous délivrent les oiseaux :

Voir un oiseau voler de gauche à droite est un bon présage, de droite à gauche, c’est un mauvais présage.

Voir un oiseau voler prés du bord d’une rivière annonce la pluie.

Entendre des oiseaux chanter le matin, est signe qu’on recevra de bonnes nouvelles dans la journée


 Goéland leucophée (Larus michahellis) Si lorsqu’on quitte sa maison, on voit un oiseau voler prés de nous, c’est signe de très bonnes nouvelles, mais suit l’oiseau nous frôle ou vole vers nous comme pour nous attaquer, c’est signe qu’il faut se tenir sur ses gardes.

Pour connaître d’autres présages concernant les oiseaux rendez-vous sur le blog

 

étoileétoile

15 Réponses à “Oiseaux et présages”

  1. Steffie dit :

    Bonjour , avant-hier alors que je rentrais chez moi , une colombe blanche m’attendais , blessé, à mon avis presque croquer par un chat , elle ne semblait pas avoir peur de moi , je l’ai prise délicatement dans mes mains sans lui faire mal et d’elle même elle ses accrocher je ne la tenais même plus, je l’ai nourris et elle s’est même endormi paisiblement, sa m’a étonné. Je l’ai ensuite emmener se faire soigner chez un professionnel, mais depuis je me pose la question ? Qu’est-ce que sa veut dire ? Une colombe blanche est signe de paix et amour mais quel rapport avec moi !? Merci d’avance ! :)

  2. othoharmonie dit :

    L’oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l’espèce. Son chant est traditionnellement associé au langage des dieux. C’est un langage qui ne peut être compris consciemment.
    Cf. la langue des oiseaux ou d’Hèzou Azau.
    cordialement Angeanaet

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  3. Angeanael dit :

    Bonjour, cela fait 3 mois tout les jours a la meme heure que plusieurs oiseaux rentre chez moi cela ressemble a grive, que cela peut signifier svp

  4. Valérie dit :

    Bonjour j’ai un merle qui et rentre dans mon appartement con viens d’aménager que ve dire

  5. othoharmonie dit :

    Bonjour MZS 14
    L’oiseau symbolise l’esprit ou l’âme, cette partie de lui qui échappe à la matière. L’oiseau est un symbole céleste, qui s’oppose au serpent, seulement capable de ramper. Il est associé à l’élément air et au mental alors que le serpent est associé à la terre et aux instincts. Associé à l’âme dans la tradition égyptienne (bA) il peut représenter l’âme comme celle d’un disparu. Alchimiquement, l’oiseau est attaché aux métamorphoses de l’âme.
    L’oiseau est un aspect important de notre personnalité. Les couleurs de son plumage sont importantes ainsi que l’espèce si elle est précisée. Son chant est traditionnellement associé au langage des dieux. C’est un langage qui ne peut être compris consciemment. Cf la langue des oiseaux ou d’Hèzou Azau.
    Souhaitant vous avoir aidé dans votre étude.
    CORDIALEMENT !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  6. MZS14 dit :

    Bonjour,
    Une mésange( à première vue) est entrée dans la chambre et s’est posée qur le bord du lit avant de ressortir par la fenêtre de la maison. Elle a ensuite fait le tour de tous les carreaux de la maison en volant devant avec quelques coups de becs.
    Qu’est-ce que cela présage svp?
    Merci beaucoup pour votre réponse.
    Cordialement.

  7. Val dit :

    A plusieurs reprises un petit rougequeue vient me rendre visite le soir sur le chantier de la maison. Il vient dans l’appartement.
    Quel est le présage ?

  8. othoharmonie dit :

    Bonjour Cricri73
    Capable de voir la nuit, de faire la lumière sur ce qui est caché, le hibou symbolise la sagesse qui nous vient de la nuit, soit par nos rêves, soit par le travail que nous accomplissons durant cette période. Le regard du hibou est le seul à bien discerner la réalité du fantasme.

    Cet oiseau évoque encore une certaine solitude mêlée de tristesse. C’est un sentiment d’isolement, parfois volontaire, un retrait momentané de la lumière pour accéder à celle plus secrète et plus difficile, la lumière intérieure.

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  9. cricri73 dit :

    Bonsoir
    Depuis 2 soirs vers 20h30/21h deux hiboux viennent se poser sur mes piquets de tomates et me regardent
    Qu est ce que ça signifie ?

  10. Florence dit :

    Bonjour !
    Ce matin en sortant au bout de ma terrasse après un réveil plutôt triste se pose à moins d’un mètre de moi un pigeon blanc je pense,
    Je ne sais pas si c’était une colombe.
    Et elle me regarde et se rapproche,jusqu’au cm infranchissable pour la toucher sauf par l’intermédiaire d’un petit bout de pain.
    C’était très apaisant
    Cela a t’il un sens ?
    Merci

  11. Kirikou dit :

    Bonjour , la toiture de ma maison et ces alentours sont envahit de moineaux et de leurs petits ,
    Quel présage
    Merci

  12. othoharmonie dit :

    A CEUX qui m’ont posé des questions au sujet de LA PIE : réponse qui suit….

    Symbolique de la Pie :
    Apparentées aux corneilles et souvent considérées comme l’espèce la plus intelligente de la famille des corvidés, les pies bavardes sont des oiseaux à la tête noire et au plumage brillant. Chez ces oiseaux, l’organisation sociale et l’adaptabilité sont extrêmement développées. Étant réputées pour voler tout ce qu’elles arrivent à transporter, les pies ont le talent de trouver un usage à tout ce qu’elles découvrent.

    Associée à la sorcellerie depuis l’Antiquité, la pie a souvent eu la réputation de fréquenter les sorcières et les magiciens. Cette association s’explique en partie par l’intelligence de la pie et l’intérêt qu’elle prend à observer les activités des hommes. Oiseau doté d’une volonté propre, la pie indique souvent que nous pouvons faire appel au savoir secret pour obtenir des effets rapides. Le problème, c’est que nous n’avons peut-être pas toutes les connaissances requises pour manifester ce dont nous rêvons.

    Lorsque la pie apparaît, il est possible que nous obtenions ce dont nous avions rêvé, mais cette réalisation peut s’accomplir d’une façon inhabituelle ou équivoque et avoir des répercussions que nous n’avions pas envisagées. Si nous pouvons compter sur une magie nouvelle, sur des connaissances et des perceptions sensitives uniques, nous devons faire usage de ces informations avec circonspection. La pie peut nous enseigner à user judicieusement de ce savoir secret, de façon responsable et efficace.

    La pie, c’est aussi cet oiseau qui apporte de bonnes nouvelles et de ce fait elle symbolise la joie. Sur une branche de grenadier, elle exprime le bonheur d’avoir une descendance nombreuse. Deux pies représentent la fidélité conjugale comme un double bonheur. Et en Chine, on lui accorde le pouvoir de connaître les infidélités conjugales, car le demi-miroir que lui a remis le mari se transforme en pie et va faire rapport, si la femme l’a trompé pendant son absence. L’identification pie-miroir est curieuse, si l’on se souvient du goût des pies pour les fragments d’objets brillants.

    Bien qu’elle soit une opportuniste et une pilleuse capable de nous enseigner à utiliser ce qui nous tombe sous la main, la pie ( de façon négative ) cherche peut-être à nous avertir que nous nous mêlons de choses qui ne nous regardent pas. Si c’est le cas, nous devons veiller à ne pas agir et réagir sans être sagement conseillés, ou il surviendra probablement des complications. Il ne faudrait pas que notre vanité nous empêche de prendre conseil afin de savoir comment utiliser au mieux les connaissances et les informations mises à notre portée.

    De manière négative la pie peut indiquer qu’il ne suffit pas, en ce moment , de s’occuper superficiellement du monde de l’esprit pour obtenir les résultats espérés. Nous devons nous attendre à vivre une expérience peu ordinaire et il convient, par conséquent, de nous montrer plus prudent que d’habitude. Elle peut également signifier que quelqu’un autour de nous ou nous-mêmes faisons mauvais usage de nos facultés suprasensibles.

    Dans le chamanisme amérindien, les plumes de pie sont utilisées dans les rituels de guérison. Etant un charognard, cet oiseau contribue à nettoyer l’environnement et, par le fait, même, ses plumes sont reconnues pour servir à nettoyer et à purifier les malades. Dans la culture Lakota, les plumes noires et blanches, du bout des ailes de la pie, représentent une jeune indienne aux cheveux de jais vêtue d’une tunique blanche.

    Sources :
    Par Yuna Minhaïhttp://www.sylvie-tribut-astrologue.com
    http://reve-de-terre.over-blog.com
    http://eirellecros.bbactif.com

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  13. DAN dit :

    Bonjour
    Depuis quelques jour une pie vient se poser devant la fenêtre de cuisine sur la barrière de sécurité du balcon , que signifie la présence de cette pie .merci .

  14. othoharmonie dit :

    Hello Sam !

    La fourmi est un symbole de multitude et d’anonymat. Vous avez l’impression d’être englouti dans une société inhumaine, de n’être qu’un rouage dans une énorme machine sans aucune possibilité de prendre une décision, de ne travailler que pour la collectivité sans aucun bénéfice personnel.

    Votre intelligence évidente n’est pas utilisée à des fins d’évolution personnelle. Elle ne sert qu’une collectivité obscure. Il y a ici un manque d’ambition !
    Si je me trompe, informez-moi !

    A bientôt Sam !

    Dernière publication sur FRANCESCA : SPIRITUALITE D'AUJOURD'HUI : Blog de Francesca complet

  15. Sam dit :

    Bonsoir ,

    Rien à voir avec les oiseaux mais j’ai remarqué ce soir plus d’une cinquantaine de fourmis volantes ce soir sur le toit de ma voiture et aucune sue les autres voitures du lotissement…S’agit t’il d’un présage et si oui , qu’est-ce que cela signifie ?

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello