Les vertus de l’oison

Posté par othoharmonie le 27 octobre 2011

oiseau

 

1] L’oie est un oiseau connu de tous. 

  

2] Si on coupe avec un ciseau la langue d’une oie vivante et qu’on la mette sur la poitrine d’un homme ou d’une femme endormis, ils avoueront tout ce qu’ils ont fait. 

 

Les vertus de l’oison dans OISEAUX 220px-Moevenjunges3] Sa cervelle, bouillie en décoction dans sa propre graisse avec du mélilot, appliquée, est excellente pour les crevasses, les hémorroïdes et toutes les inflammations de l’anus. Broyée avec de l’huile de roses, de la graisse, des jaunes d’œufs durs, elle est salutaire pour les inflammations de l’utérus. Avec de la moelle de cerf, elle convient pour les crevasses des lèvres et pour les engelures. Injectée avec de l’huile de lis, elle fait sortir les fœtus morts. Avec du suc de solanum, elle est excellente pour les aphtes; avec du miel, elle guérit les affections de la langue. Avec du poivre, elle est bonne pour les écoulements des oreilles, même chroniques. Broyée avec de la staphisaigre, elle purifie les ulcères charbonneux. 

 

4] Son fiel, surtout celui de l’oie sauvage, avec du suc de marrube ou de polygonum, en pessaire, aide à la conception et produit l’érection chez les hommes. 

 

5] Sa graisse est utile pour les pessaires, les remèdes fortifiants, les cataplasmes émollients. 

 

6] Sa fiente, en boisson dans l’eau, calme la toux ; celle de l’oie sauvage, en fumigations, éloigne les démons ; elle guérit aussi la léthargie et l’hystérie. 

  dans OISEAUX

7] Son fiel, avec du fiel de bœuf et de l’eau de laurier, guérit la surdité. 

 

8] Son bouillon, bu avec du vin, est secourable à ceux qui boivent du vin, soit d’aconit, soit de dorycnium. 

 

9] L’intérieur de l’oie rôtie convient, le foie à ceux qui ont mal à l’estomac, le ventre à ceux qui ont mal au ventre, les intestins à ceux qui ont la colique ; son cœur et ses poumons guérissent les phtisiques. 

 

Issu du livre médical sommaire d’Hermès Trismégiste De la connaissance scientifique et de l’influence physique des animaux, Composé pour son élève Asclépios

D-Todos.ES - Imagenes para MSN, MySpace, gifs animados, generadores de textos y mucho mas.

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello