La Baleine (Cetus)

Posté par othoharmonie le 26 octobre 2011

Il était une fois, un roi et une reine nommés Céphée et Cassiopée qui donnèrent naissance à une fille d’une grande beauté, qu’ils nommèrent Andromède. Cassiopée vantait régulièrement la beauté de sa fille, et cela commençait à agacer sérieusement les très belles Néréides.

 

 

La Baleine (Cetus) dans BALEINE mobyUn jour que Cassiopée vantait la beauté de sa fille Andromède, elle affirma que celle-ci était même plus belle que les Néréides. Ceci les choqua grandement, et elles voulurent donner une bonne leçon à cette reine vantarde. Les Néréides allèrent voir Poséidon, avec qui elles vivaient, pour lui demander de punir Cassiopée de sa vantardise mal placée. Ce qu’il faut savoir, c’est que Poséidon a de grands pouvoirs : par exemple, il peut déclencher des catastrophes naturelles ou encore envoyer des montres marins semer la terreur. C’est d’ailleurs ce qu’il fit : il envoya Cetus (la Baleine), un monstre marin ressemblant à une baleine, ravager les côtes du royaume de la princesse Andromède.

 

 Face à cette situation désastreuse, le roi Céphée alla voir ses conseillers. Contre toutes attentes, ceux-ci lui suggérèrent de sacrifier sa fille Andromède. Ainsi, si Andromède n’est plus, la reine Cassiopée ne pourra plus se vanter de la beauté de sa fille. Alors le roi Céphée décida d’enchaîner sa fille Andromède sur un rocher, près du rivage, en guise de sacrifice pour le monstre. 

Quand tout semblait perdu pour Andromède, un héros passant par là décida de la sauver. Cet héros, du nom de Persée, venait de terminer une aventure où il avait tué la dangereuse Méduse en lui tranchant la tête. Il faut savoir que Méduse avait le pouvoir de transformer en statue tous ceux qui la regardaient dans les yeux. Donc, juste avant que le monstre Cetus mange Andromède, Persée arriva et montra la tête de la Méduse à celui-ci. Le monstre Cetus ne put s’empêcher de regarder la Méduse, et paf il se transforma en statue de pierre. Persée venait de sauver Andromède.

 

 

moby-dick-441278 dans BALEINEPour le remercier d’avoir sauvé Andromède et le royaume du monstre Cetus, le roi Céphée et la reine Cassiopée lui donnèrent la main de leur fille Andromède. Les deux amoureux vécurent heureux et eurent de nombreux enfants.

 

 

Pour qu’on se souvienne de cette histoire, Zeus décida de mettre le roi, la reine, leur fille, son époux et le monstre dans le firmament. Pour punir la reine Cassiopée de sa vantardise, et le roi Céphée d’avoir voulu sacrifier Andromède, tous deux ont été placés la tête à l’envers dans le ciel. De plus, comme ils l’ont fait pour Andromède, le roi et la reine sont enchaînés autour du Pôle Nord Céleste et ils ne s’en éloignent jamais. Andromède se situe à côté de ses parents, et devant elle pour la protéger se trouve son époux, Persée. Cetus (La Baleine), le monstre marin ressemblant à une baleine, n’est pas bien loin. Par contre, celui-ci n’est pas toujours visible la nuit, comme un monstre qui se cache sous l’eau.

 

 

Gif baleines orquesGif baleines orques

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello