Baleine Châtaigner et Destin

Posté par othoharmonie le 26 octobre 2011

Gif baleines orques« Bonne à tout, bonne à rien « dirait le proverbe l Les ressources inépuisables des natifs de La Baleine sont le plus souvent inexploitées, parce que la discipline n’est pas leur qualité principale, et encore moins la persévérance. La Baleine-Châtaignier suit son mouvement intérieur et elle ne supporte pas d’être employée à quelque tâche que ce soit. Elle ne fait que ce qui lui plaît, quand cela lui plaît ! Ce n’est pas qu’elle n’aime pas travailler, mais elle déteste le mot « travail ». Tout ce qu’elle entreprend doit avoir un lien avec le sentiment profond d’agir justement, pour le bien de l’humanité entière. 

Globe-trotters, journalistes indépendants, voyageurs solitaires, les natifs de ce signe se réalisent pleinement lorsqu’ils suivent leur intuition. Romanciers ou poètes, ils réussissent également. Mais bien souvent, la Baleine-Châtaignier vit « de l’air du temps », car elle apporte tant à ceux qui l’entourent que ceux-ci la gâtent et la comblent de présents. Son rôle de catalyseur, de révélateur de la personnalité la conduit parfois à opter pour des professions touchant à la psychothérapie et à la direction de conscience. De toute façon, il vaut mieux laisser la Baleine-Châtaignier décider seule du choix de sa profession. Il arrive que les natifs de ce signe aient reçu une mission sur cette terre qui ne comporte pas de nécessité de travailler pour vivre. Héritages, mécènes, protecteurs de toutes sortes peuvent intervenir pour soutenir cette personnalité chargée de dons artistiques.

Baleine Châtaigner et Destin   dans BALEINE b7xqkaur

 

Destin

Gif baleines orquesDans le mythe, son destin est la mort. Aussi, le sens de la vie de la Baleine-Châtaignier est de se donner à fond dans tout ce qu’elle entreprend et en particulier en amour. La mort se confond alors avec l’orgasme, avec cette suprême intensité qui met fin à l’excitation parvenue à un paroxysme. 

A la fin de sa vie, le natif du signe de la Baleine-Châtaignier atteindra certainement, dans la sublimation, l’apothéose; il réussira à aller jusqu’au bout de ses forces dans un acte à la fois destructeur et créateur. C’est le sacrificateur sacrifié ! Le chemin est long, pour cet être toujours engagé dans des aventures rocambolesques, avant qu’il ne se rende compte que son destin est de réunir chacune de ses forces, de ses ressources et de ses talents pour les engager dans une œuvre qui les dépasse mais pour laquelle il fut « créé ». Au terme de sa longue quête errante, la Baleine-Châtaignier découvre que le Cosmos entier est en elle, dépend d’elle et qu’il semble morcelé et dispersé autour d’elle seulement parce qu’elle-même se trouve divisée dans sa conscience. Dernier signe de la roue de la vie cosmique des anciens Celtes, la Baleine-Châtaignier résume tous les destins; elle représente le bilan final de chaque être existant sur la Terre.

 

 

Astrologie celtique.

Gif baleines orques

Laisser un commentaire

 

Жихен - Tendresse Éternelle |
binsle120 |
Univers sans lisse |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | Les maux avec des mots
| Iz avance
| mbuello