Andromède et La Baleine
Posté par othoharmonie le 26 octobre 2011
C’est l’histoire de la reine Cassiopée qui avait le défaut de se vanter énormément de la beauté de sa fille, la princesse Andromède. Ceci fini par choquer Poséidon, qui envoya le monstre marin Cetus ravager les côtes du royaume.
Le roi Céphée décida que la cause du malheur du royaume provenait de la beauté d’Andromède. Il décida donc de la donner en sacrifice au monstre, espérant ainsi apaiser la colère de Poséidon.
Andromède fut attachée aux récifs, et elle attendait son triste destin quand Persée qui passait par là décida de sauver la princesse. Il réussit à transformer le monstre Cetus en statue de pierre.
Pour le remercier d’avoir sauver Andromède et le royaume des griffes du monstre, le roi Céphée et la reine Cassiopée lui donnèrent la main de la princesse. Les deux amoureux vécurent heureux et eurent de nombreux enfants.
Pour qu’on se souvienne qu’il n’est jamais bon de trop se vanter, il fut décidé de nommer des constellations en honneur aux différents personnages de cette histoire. Il y a la princesse Andromède, son héros Persée, la reine Cassiopée, le roi Céphée, et finalement la constellation de La Baleine (Cetus en anglais).
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour rédiger un commentaire.